Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2013-02-13 01:24:17

TiCoune66
Member
From: Rivière-du-Loup, Québec
Registered: 2008-09-12
Posts: 104

Parc Dionne - Rivière-du-Loup, QC

Voilà bien longtemps que je n'ai photographié des luminaires extérieurs de ma région! J'ai profité ce soir du fait que je devais sortir pour prendre quelques photos de l'une de ces rares installations mercure publiques encore vivantes. Certaines sont entretenues, d'autres (comme celle-ci) sont de toute évidence laissés à l'abandon, ce qui crée des scènes désolantes, voire limite tout droit sorti d'un film d'horreur!

D'abord quelques photos:

20130212_192216_zpse29a20d8.jpg

Le parc dans son ensemble, la nuit. L'installation est clairement laissée à elle-même, avec seulement deux luminaires sur un total de huit encore fonctionnels. Et encore, seul l'un d'entre eux éclaire encore vraiment!

20130212_192031_zps6d42e8e7.jpg

Ledit luminaire éclairant encore suffisamment. La photo représente assez bien sa couleur réelle malgré tout. Il s'agit peut-être d'une lampe transparente.

20130212_192052_zpsfcdfe692.jpg

L'autre luminaire encore en état de marche, mais avec une lampe phosphorée (blanc deluxe /DX) bien usée et n'éclairant plus beaucoup le sol (bien qu'un petit cercle verdâtre tapisse encore la neige!).

C'est tout! Ces deux luminaires sont les seuls qui éclairent encore, TOUS les autres sont complètement morts! J'imagine qu'une simple boîte de lampes mercures neuves redonnerait à cette installation sa gloire d'antan big_smile

Pour finir je vous montre une petite vidéo vite faite sur un des six autres luminaires, qui était au sodium, et encore fonctionnel il y a de cela quelques année, dans le temps où j'allais me réunir avec mes amis du secondaire sur l'heure du midi LOL.

Aujourd'hui la lampe a passée l'étape du simple cycling, à peine allume-t-elle encore!

Ladite vidéo

Notez que la vidéo est destinée à mon compte YouTube en anglais, d'où mes explications en anglais, qui ne sont pas vraiment importantes d'ailleurs xD

Je vais en profiter pour éclaircir un point. L'installation entière étant mercure, pourrait-il s'agir d'une lampe sodium rétrofit? Bien qu'elles soient rarissimes en sol Nord-Américain, il en existe, et n'en n'ayant pas vraiment vu en action auparavant je ne sais pas comment elles se comportent en fin de vie par rapport aux sodiums standards.


Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB