Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Je crée un topic qui ne semble pas exister sur le forum concernant ce fabricant.
En regardant un peu la gallery ce matin, j'ai trouvé ces lanternes un peu étranges, je souhaitais donc les remettre ici. Ils appellent ça SPACELITER.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Elles ont la gueule d'un ancien bâtiment industriel des années 50 !
Moche mais j'aime bien !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
On a bien connu ce genre de machins au Québec! Généralement ils étaient équipés en mercure, parfois jusqu'à 1000W, et souvent avec deux voire quatre lampes! Ceux que j'ai vu éclairaient des stationnements.
Le plus laid ici c'est surtout les optiques jaunies.
EDIT: En fait il s'agit bel et bien d'un luminaire américain! Il me semblait bien aussi Sur Lighting-Gallery.net il y a plusieurs photos de ce modèle sans les optiques où on voit l'intérieur. Les lampes 1000W donne très bien l'échelle du truc qui doit faire au-delà de 2 mètres de large!
Last edited by TiCoune66 (2013-08-06 15:44:10)
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
Perso j'aime bien le modèle! Bien qu'il soit un peu gros... précisément 88" de large soit 2m23 o_O Même si j'en voudrait un jamais je n'aurais l'espace pour en faire une lampe de salon!
Mais l'apparence générale me plaît, surtout avec des panneaux d'optique bien transparents!
Par contre je serais curieux de savoir comment les installeurs s'y prenaient pour monter ces monstres en place... sûrement pas d'une main tout en tenant l'échelle de l'autre!
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
Avec une grue. ): On le voit sur la troisième photo.
J'aimerais bien voir comment c'est fuchu à l'intérieur.
Lux'or, regarde sur la gallery.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Pages: 1