Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pour la Girardin type 74 GR avec vasque, c'est dans la rue Suger, à deux pas de la fontaine Saint-Michel, ici:
http://maps.google.fr/maps?q=Boulevard+ … ,,0,-10.41
Pour les BBT OV, c'est Rue de Lobau, près du BHV, à côté de l'Hôtel de Ville, ici:
http://maps.google.fr/maps?q=Boulevard+ … 6,,0,-4.73
Last edited by Stradaluce (2013-05-13 06:41:01)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Offline
Merci, avec les liens c'est super !
Offline
Pour info, elles y sont encore, mais à mon avis leur remplacement ne saurait tarder.
Offline
Quelqu'un sait-il si ces grenier sont au sodium ? Si c'est le cas ça pourrait expliquer l'assez bonne conservation des vasques.
Offline
Mais derrière Hotel de Ville elles sont en mercure si je ne m'abuse.
Offline
Vous parlez des Grenier entre la Seine et l'hotel de ville ou bien des BBT ?
Offline
Il y a bien des STLMC en iodures métalliques (qui n'ont même plus de réflecteur) et dans lesquelles on peut apercevoir ce que je pense être un ballast électronique (à la Concorde, of course)
Last edited by Fred (2013-05-14 21:03:55)
Offline
Concorde, le summum de la débilité en matière de rénovation d'éclairage public !!! Je pense que ces lanternes se classent en très bonne position dans le classement des installations en fonctionnement les plus stupides voir surréalistes !! (je ne parle pas des lanternes de style)
Offline
Surtout avec le nombre de lanternes encore en bon état qu'ils doivent poubéliser ils auraient pu remettre des réflecteurs à moindre coût en les fixant avec 4 rivets sur un bout de tole d'alu découpé pour l'adaptation. Cela aurait été mieux que rien.
Offline
Effectivement, dans le quartier St Mich elles sont au sodium, j'ai déjà vu un coffret appareillage ouvert, c'est du vieux Sabir des années 70.
Des ballasts Sabir dans ce genre ?
http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 158#p12158
On notera au passage le code de couleur des fils en vigueur dans les années 60 pour le réseau EP Parisien (jaune=neutre, vert=phase).
Ce genre de ballast Sabir c'était ce qu'il y avait pour alimenter les Solair 250 et les Tambour récemment remplacés de ma rue. Ils semblaient dater de 1980 d'après le condo.
Offline
A ce que je vois, monsieur est pointilleux et vérifie si je raconte pas de bétises...
Exactement cela.
J'avais le même ballast dans une VM de 76. Quel doux bruit à vide, une vrai mitraillette miniature !
Je me pose la question si ces lanternes étaient d'origine mercure ou non.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Offline
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
Offline
Offline
Excusez mon ignorance. Quelle est le nom et la marque de cette lanterne ?
Offline
SCHREDER Image
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Offline
Offline
Offline
Offline
Il y a 7-8 ans, je me disais que les Z finiraient comme les LCM => Avec les années ça deviendrait quasi impossible d'en trouver une avec sa teinte d'origine. Ça en prend doucement le chemin !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Je suis vraiment très attaché à ces premières Z3. Si seulement je pouvais en avoir une...
Last edited by Stradaluce (2013-10-30 06:50:14)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Offline
A quoi reconnais-tu que c'est un premier modèle ?
Offline
Le corps de la lanterne des premières générations présente une couleur marron plus foncée que celui des générations suivantes.
Tu peux apprécier la différence avec cette photo:
http://phozagora.free.fr/avatars/Schreder_Z3_O.jpg
Last edited by Stradaluce (2013-10-31 08:50:55)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Offline
C'est juste que la peinture se détériorise au cours du temps (le "marron plus foncé" dont tu parles tire vers le gris métallique sur la photo).
Il y a plein de Z, je pense notamment aux Z3 d'Antony (92) sur la N20, qui avaient la peinte marron clair qui sont aujourd'hui marron-gris foncé.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Tu penses qu'il n'y a pas eu deux générations de teintes ?
Pourtant, celles des Houches (74) ont une couleur vraiment uniforme et sur les deux faces. Je les ai toujours connues comme ça et surtout, la vallée de Chamonix n'est pas la région la plus ensoleillée de France.
On retrouvait un peu cette teinte sur les Z3 ouvertes de l'échangeur de l'A15, au niveau d'Herblay notamment, mais tout a giclé. Sur les Z2, c'est moins le cas. D'ailleurs, les Z2 ouvertes de Sannois sont assez anciennes et pourtant elles ont gardé leur teinte claire.
Last edited by Stradaluce (2013-10-31 12:51:56)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Offline