Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bah en France on sait faire du moche aussi
Je l'ai pas en horreur, il y a des modèles bien plus laids à mon goût.
Mais Thorn ca à le mérite d'être pas terrible depuis quelques temps.
Exalum
La lumière réfléchie
Bah en France on sait faire du moche aussi
Je l'ai pas en horreur, il y a des modèles bien plus laids à mon goût.
Après, mine de rien, si c'est du "moche" qui correspond à une demande, c'est du "moche" réussit, ni plus ni moins.
Mais Thorn ca à le mérite d'être pas terrible depuis quelques temps.
Rooohh....
Après, mine de rien, si c'est du "moche" qui correspond à une demande, c'est du "moche" réussit, ni plus ni moins.
Mouais... au même titre que KIABI, C&A, Brice, etc...
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
S'il y a des clients qui veulent du cheap, pourquoi ne pas leur en proposer ? Je ne vois pas ce qui est dérangeant là dedans.
D'autant plus qu'une lanterne Civic, même si elle est économique reste qualitative.
Oui c'est sûr que la Civic est qualitative.
Un corps en fonte d'alu complet, une platine appareillage Classe II séparée du compartiment optique, des clips de fermeture de la vasque en inox imperdables, une douille réglable... Comparé à certains truc italiens en plastoc qui s'envole, je la trouve bien mieux.
Exalum
La lumière réfléchie
S'il y a des clients qui veulent du cheap, pourquoi ne pas leur en proposer ?
Je ne vois pas ce qui est dérangeant là dedans.
D'autant plus qu'une lanterne Civic, même si elle est économique reste qualitative.
Je dis pas que c'est dérangeant, c'est la loi du marché.
Je dis juste qu'il faut qu'on nous laisse le droit de dire qu'une m**** est une m****, nothing else. Je ne parle pas forcément de la Civic quand je dis ça.
Bien que ce ne soit pas un luminaire très moderne (ni récent) je la trouve d'une allure réussie pour un luminaire bas de gamme. D'après les qualités énoncées elle semble correcte pour un luminaire bas de gamme. Il lui manque juste l'optique scellée avec bouchon porte douille. Ça semble être du durable avec son corps en fonderie d'alu, il faut juste espérer que la vasque ne jaunisse pas trop comme c'est le cas sur la Pilote, la Riviera...
En l'occurence une Civic n'est pas une m****.
"polycarbonate traité anti-UV ou verre plat" Donc ne jaunit pas.
Aucune idée. C'est pas un miroir STE (PHILIPS) dedans ?
On dirait pas.
L'STE est bien ovale tandis que celui là parait plutôt asymétrique.
En plus les nouvelles lanternes Philips ne portent plus le STE mais un autre, POT ou T-POT chépakoi.
Exalum
La lumière réfléchie
Elles ressemblent un peu aux HOGRO Mistral mais elles ont bel et bien différentes.
Plutôt pas mal, ça change. Je ne connaissais pas. Merci pour la photo.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ca ne me dit rien ce modèle... Il faut mener l'enquête.
Non ce n'est pas une optique Philips.
Pour revenir aux Sables d'Olonne voici ce qui reste dans les plus ancienne lanternes ,il reste des holophane 4465 (71 spheres pour etre precis ) pas mal de VM , dans les plus récente les riviera , s500 les pilote et les nouvelles des furyo , cristella , iridium etc ... mais les plus imposante sont les riviera et iridium dans la ville .
Jolie photo, avec le soleil
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE