Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Oué ben moi je me fais pas d'illusions, ce sera introuvable !
Tout comme d'autres lanternes dont je vois le dessin mais qui n'appartiennent à aucuns fabricants dont on parle içi.
Exalum
La lumière réfléchie
On dirais pourtant que les deux sont de la même taille. Ca doit juste être un jeu de vasque différent, du fait d'une lanterne posée a posteriori, car on voit aussi que le corps est noir sur la première photo et gris sur le deuxième.
C'est vrai , mais j'éspere bien trouver le nom et une doc sur ce luminaire .
Je pense effectivement comme Iridium que c'est du BBT. Les mêmes sont posées sur la Promenade des Anglais, avec une inscription BBT dessous. Peut-être qu'elles s'appellent "PROM" ou "REMBLAI", vu où on les trouve...
Last edited by Stradaluce (2007-10-30 06:52:37)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
On dirais pourtant que les deux sont de la même taille. Ca doit juste être un jeu de vasque différent, du fait d'une lanterne posée a posteriori, car on voit aussi que le corps est noir sur la première photo et gris sur le deuxième.
Sur les 2 photos c'est sûr, il s'agit de la même taille de Philips Mascotte. Elle a du sortir en même temps que la Macadam, en 1986, qui elle est du Mazda et qui lui ressemble étrangement. Ces lanternes n'ont pas été distribuées plus de 10 ans à mon avis mais on en voit pas mal car elles étaient apparemment peu coûteuses.
Last edited by Stradaluce (2007-10-30 07:08:41)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui justement c'est ce qu'on disait avec Phozagora et Iridium, c'est que bien que ces lanternes n'ont pas été vendu très longtemps, elle se sont relativement bien vendu!
Oui, ce fut un des derniers modèles économiques.
Le modèle avec la vasque plate ou tronconique est de Philips il est dans le Philirama 1992.
Le modèle avec la vasque triangulaire etait vendu apparemment par Philips en faible puissance et Mazda dans toutes les gammes de puissances.
Exalum
La lumière réfléchie
intéressant ce détail de vasque ![]()
Donc en modèle vasque triangulaire, on plus de chance de tomber sur du Mazda.
Ouais c'est sympa. Je pensais que les lampes étaient côte a côte et non l'une au dessus de l'autre.
Oui c'est surprenant, mais déja c'est bien qu'ils en éteigne une sur deux tard dans la nuit, ça réduit l'éclairage inutile. Ca c'est l'avantage des luminaires à deux lampes, par contre, du coup ca veut dire qu'il y a deux réseau électrique d'éclairage en parrallèle pour qu'une lampe sur deux puisse etre éteinte non? Ou alors si c'est moins rustique, les lampes éteintes tard dans la nuit comporte des relais de télégestion ou jsais pas quoi.
Je pensais pas trouver 2 lampes dans les boules... Je comprend mieux maintenant pourquoi on peu trouver des boules à équiper avec des lampes 250W. Ca évite un double appareillage.
Je suis contre l'extinction des points luminaux la nuit mais avec des luminaires doubles lampes ca passe mieux ! ![]()
Exalum
La lumière réfléchie
Oui ca revient à une réduction du flux lumineux, donc pas génant, sans nuire à l'uniformité visuelle (pas de trous noir).
Oui c'est surprenant, mais déja c'est bien qu'ils en éteigne une sur deux tard dans la nuit, ça réduit l'éclairage inutile. Ca c'est l'avantage des luminaires à deux lampes, par contre, du coup ca veut dire qu'il y a deux réseau électrique d'éclairage en parrallèle pour qu'une lampe sur deux puisse etre éteinte non? Ou alors si c'est moins rustique, les lampes éteintes tard dans la nuit comporte des relais de télégestion ou jsais pas quoi.
Alors la je ne sais pas .Mais pour voire l'installation de ces lanternes il y a une trappe sur le trottoire a coté de chaque mats .