Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Michel, tsé je te parlais d'une
lumière incandescente dans le métro a la place des MH dans certaines station, dont Cadillac vla quelques moi,
va faire un tour au Métro Sauvé, sur le quai Henri-Bourassa dans le milieu de la station, d'après moi, c'est du
Halogène, et c'est seulement pour montrer que c'est l'ampoule qui est grilée et non le ballast...
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
Les appliques (sur les
murs, les boîtes avec des cercles en fer forgé) du métro Berri-UQAM font ça aussi. Si l'ampoule au mercure est
grillée, une ampoule incandescente s'allume. Je ne sais pas si c'est une 2e ampoule dans l'applique, faisant
office ou faisant partie du système d'éclairage d'urgence, ou bien si on remplace l'ampoule au mercure
temporairement.
Il y a des lumières d'ecairage d'rugence un peu partout, mais heureusement, on les
remarque rarement. À Lionel-Groulx, on voit certains luminaires avec une petite plaque qui dit "éclairage
autonome" (ou qqchose comme ça).
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
souvent dans le metro
les lumiere durgence ont une tite plaque rouge et une tite lumiere rouge pour les distinguer!
Pages: 1