Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Moi je suis bien curieux de voir ce qu'il y a au Canada en tout cas. Je sais juste qu'il y a des Eclatec Océan là-bas, d'après un film. Et puis ton avatar doit être un modèle canadien je suppose...
lol bien vu ! C'est le modèle renaissance de Lumec qui est une reproduction des anciennes lanternes des années 30.
Pour les Océan, ceux la-bas sont différents et c'est du Westinghouse. Ils n'en fabriquent plus depuis un moment et sont équipés d'une vasque réfracteur (comme beaucoup là bas).
Voir içi pour plus de détails : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … php?id=285
A l'occas, je ferai un zip de toutes les photos.
Exalum
La lumière réfléchie
Et les gens qui sont allés au Canada, ils peuvent avoir aussi ce privilège d'avoir leur photos sur ton web ?
Evidemment !!!
Bon ceci dit je ne peux plus me connecter à internet chez moi à l'heure où je vous parle. J'ai formaté mon PC hier et comme un con j'ai oublié que j'avais besoin des CD où il y a tous les drivers pour les ports USB et Ethernet de ma carte mère. Du coup c'est comme si je n'avais pas de port Ethernet sur mon PC, donc pas de liaison à ma Livebox.
Normalement j'ai choppé ce qu'il faut sur Internet au boulot, ça devrait remarcher ce soir lol.
Last edited by Phozagora (2007-11-30 12:24:37)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je comptais mettre certaines de tes photos sur mon site. Si vous n'y voyais pas d'inconvéniants, surtout Phozagora
Mais pas toutes vu le nombre on partagera.
Je comptais mettre certaines de tes photos sur mon site. Si vous n'y voyais pas d'inconvéniants, surtout Phozagora
Mais pas toutes vu le nombre on partagera.
Moi je suis très libéral tu sais lol, tu peux mettre ce que tu veux comme tu veux où tu veux et quand tu veux
Non mais je ne veux pas toutes les mettres ! Pas l'intéret ni trop le temps surtout, mais je trouve juste que certains trucs de montreal sont sympa c'est pour ça !
Tu connais bien Bordeaux ?
J'ai grandi pas loin de Bordeaux et j'y retourne souvent puisque mes parents y sont encore
D'ailleurs en attendant pendant que j'y pense, les lanternes tombantes à Parragi et à Rome sont de marque Modus, un fabricant... italien.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai la doc... Ainsi que d'autres dans les autres clichés.
Sympa les Ragni à Venise Liberta.
Exalum
La lumière réfléchie
Voici 5 nouvelles lanternes ajoutées à l'inventaire
- AUER Type Dimalux
- BBT type Pentalux
- GC ILLUMINATION Cortina
- THERY HINDRICK Cyrna
- THERY HINDRICK type Globo-CM
Pour la Dimalux, c'est la première fois que je vois une lanterne AUER habillée. La marque est certaine, le réflecteur est celui de l'avocat (photo à venir).
Pour la Pentalux, en fait je savais qu'elle existait, car j'avais une photo de cette lanterne dans mes archives. Je l'avais photographiées à Nantes en février 2006. Pour la première fois depuis plus d'un an et demi, j'ai revu cette lanterne et, par le plus grand des hasards, deux fois (dans deux villes différentes) ce week-end. L'optique est la même que celle de toutes les BBT habillées, celle de la TXB.
Pour celle que j'ai appelé Globo-CM, elle utilise la même optique que toutes les lanternes en "CM" dans le catalogue.
D'ailleurs en attendant pendant que j'y pense, les lanternes tombantes à Parragi et à Rome sont de marque Modus, un fabricant... italien.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai la doc... Ainsi que d'autres dans les autres clichés.Sympa les Ragni à Venise Liberta.
Pour les avoir vu a Rome, ca me dit bien.
La globo CM est horrible !
Je ne te le fais pas dire !!!
Pour ceux que ca intéresse, j'ai la doc... Ainsi que d'autres dans les autres clichés.Sympa les Ragni à Venise Liberta.
Je suis bien évidemment intéressé par ces docs!
Il y en a que vous pourrez aussi retrouver dans le site de Ghisamestieri dont nous parlait Lux'Or.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Voici 5 nouvelles lanternes ajoutées à l'inventaire
- AUER Type Dimalux
- BBT type Pentalux
- THERY HINDRICK Cyrna
- THERY HINDRICK type Globo-CMPour la Dimalux, c'est la première fois que je vois une lanterne AUER habillée. La marque est certaine, le réflecteur est celui de l'avocat (photo à venir).
Pour la Pentalux, en fait je savais qu'elle existait, car j'avais une photo de cette lanterne dans mes archives. Je l'avais photographiées à Nantes en février 2006. Pour la première fois depuis plus d'un an et demi, j'ai revu cette lanterne et, par le plus grand des hasards, deux fois (dans deux villes différentes) ce week-end. L'optique est la même que celle de toutes les BBT habillées, celle de la TXB.
Pour celle que j'ai appelé Globo-CM, elle utilise la même optique que toutes les lanternes en "CM" dans le catalogue.
Pour la BBT Pentaline, je ne l'ai croisée que deux fois. La première fois, c'était à Ermont, sur un parking du centre-ville où il y avait le marché. Ca doit te dire quelque chose, toi qui connais bien le coin. La deuxième fois, c'était près du péage du Boulou dans le 66, juste avant la frontière espagnole. Mais à ces deux endroits, elles ont été remplacées donc je n'avais plus aucune idée d'où on pouvait la trouver. Très intéressant!
La Globo-CM, ça me dit quelque chose effectivement, c'est en sortant du centre de Salon, non?
Quant à la Cyrna, je ne l'ai jamais vue encore.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Phozagora wrote:Voici 5 nouvelles lanternes ajoutées à l'inventaire
- AUER Type Dimalux
- BBT type Pentalux
- THERY HINDRICK Cyrna
- THERY HINDRICK type Globo-CMPour la Dimalux, c'est la première fois que je vois une lanterne AUER habillée. La marque est certaine, le réflecteur est celui de l'avocat (photo à venir).
Pour celle que j'ai appelé Globo-CM, elle utilise la même optique que toutes les lanternes en "CM" dans le catalogue.Pour la BBT Pentaline, je ne l'ai croisée que deux fois. La première fois, c'était à Ermont, sur un parking du centre-ville où il y avait le marché. Ca doit te dire quelque chose, toi qui connais bien le coin. La deuxième fois, c'était près du péage du Boulou dans le 66, juste avant la frontière espagnole. Mais à ces deux endroits, elles ont été remplacées donc je n'avais plus aucune idée d'où on pouvait la trouver. Très intéressant!
La Globo-CM, ça me dit quelque chose effectivement, c'est en sortant du centre de Salon, non?
Quant à la Cyrna, je ne l'ai jamais vue encore.
Je vois très bien les deux endroits mais pas de souvenirs pour la Pentaline.
Pour la Globo-CM c'est exactement ça. Et je n'en ai jamais vu ailleurs.
La Cyrna je l'ai prise à l'entrée de la Fare les Oliviers juste à côté du rond point qui fait le croisiement entre la D113 et la D10.
Je sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé une petite BPC avec vasque, c'est carrément dur à trouver ça!
Pour la TH Jet 80, ne la cherche pas à Giens, elle a été remplacée. Je te dis ça car c'est pas loin de Toulon...
Last edited by Stradaluce (2007-12-02 23:41:15)
Je sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé une petite BPC avec vasque, c'est carrément dur à trouver ça!
Pour la TH Jet 80, ne la cherche pas à Giens, elle a été remplacée. Je te dis ça car c'est pas loin de Toulon...
Je mettrais ça à jour demain. J'ai d'ailleurs pas fini même avec les miennes. J'ai encore une nouvelle vieillerie de Projelux à mettre, et une ou deux autres.
En outre ça ne demande plus que vérification, mais la "Brillane" a tout l'air d'être une LUMIERES DE FRANCE. En zoomant sur la photo ça a l'air d'pêtre leur optique, et l'avant à la même tête que la Voilux-Alu.
Pour moi, la Voilux Alu n'est autre qu'une Indalux série IVA avec une optique "Lumières de France". J'en ai vu une à Marseille près de la corniche.
Comment as-tu trouvé le nom de la Schlange?
Ah oui pour la Schlange c'est Wayne de la gallerie qui me l'a donné aussi, j'ai complètement oublié de le mettre ici. Qui m'a montré aussi que la Cadaques était une CARANDINI
En outre, les news:
- CARANDINI Moonlight
- CARANDINI Pechina
- PHILIPS type BPC petit modèle avec vasque, merci encore pour la photo !!!
- PROJELUX type Gymnalux
- SELUX Trocadero
- SELUX Feuille
- La fâmeuse double MAZDA Lampada dont je te parlais.
Je ne connaissait pas cette gamme Lampada encore. Je crois la Capella je ne l'ai pas non plus faut que je verrifie.
Ah oui pour la Schlange c'est Wayne de la gallerie qui me l'a donné aussi, j'ai complètement oublié de le mettre ici. Qui m'a montré aussi que la Cadaques était une CARANDINI
En outre, les news:
- CARANDINI Moonlight
- CARANDINI Pechina
- PHILIPS type BPC petit modèle avec vasque, merci encore pour la photo !!!
- PROJELUX type Gymnalux
- SELUX Trocadero
- SELUX Feuille
- La fâmeuse double MAZDA Lampada dont je te parlais.
Pour peu, la Schlange s'appelait comme mon pseudo.....
Très sympa la double Lampada.
La Pechina, je vois très bien où tu les as photographiées.
Pour info, la BPC a été photographiée à Port-Leucate(11) et la SELUX Feuille à Cannes (06).
La Pechina, je vois très bien où tu les as photographiées.
Ouais, pas loin des fâmeuses Hélitec. J'ai pas eu le temps de photographier les CARANDINI Junior à côté, j'ai quand même ajouté la section à l'inventaire pour quand je la prendrais.
En outre, ma liste de marques inconnues se réduit sérieusement. Et pour quelques unes d'entres elles j'ai une petite idée de la marque.
En outre, ma liste de marques inconnues se réduit sérieusement. Et pour quelques unes d'entres elles j'ai une petite idée de la marque.
La Savoilux, je pense vraiment que c'est une Philips, tout comme l'EGS dans sa filière espagnole.
Sinon j'ai remarqué que HADASA vent la Monza de Lanzini en Espagne...
Phozagora wrote:En outre, ma liste de marques inconnues se réduit sérieusement. Et pour quelques unes d'entres elles j'ai une petite idée de la marque.
La Savoilux, je pense vraiment que c'est une Philips, tout comme l'EGS dans sa filière espagnole.
Sinon j'ai remarqué que HADASA vent la Monza de Lanzini en Espagne...
Ah faut que j'aille voir, je n'avais pas remarqué !!! Je croyais qu'ils ne vendaient que du GE.
Pour la Savoilux, elle ressemble à la SRP163 du catalogue PHILIPS NL 1977 mais ce n'est pas la même. Le truc c'est que n'ai jamais vu cette lanterne autre part qu'à l'endroit où je l'ai photographiée. Il faudra que je te montre l'optique, c'est de la porcelaine on dirait. Ca doit être un très vieux truc.