Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Suite des news parisiennes :
-Poursuite de la mise en peinture du mobilier urbain, mâts-luminaires, poteaux, barrières, ... de la même couleur habituelle.
-Les ORA sans vasques reprennent petit à petit possession de leurs nouvelles vasques respectives.
-L'éclairage du Pont Neuf fraichement ravalé finit de prendre forme.
-Les Clarel/Ragni PRO bénéficient d'un remplacement de leur vasque par rue entière. Le nouveau modèle est moins gros.
-Des Girardin BAL neuves au Champs de Mars ? ! Mercure 400W
Exalum
La lumière réfléchie
-Les Clarel/Ragni PRO bénéficient d'un remplacement de leur vasque par rue entière. Le nouveau modèle est moins gros.
Oui j'avais remarqué ce détail. Celles de mon site n'ont que la "grosse vasque" mais les récentes en ont des légèrement moins bombées
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Comme j'ai vu sur le catalogue Ragni, ce sont simplement des vasques Ragni !
Et tu feras attention à la description de la PRO ils n'ont même pas pris la peine de refaire des tofs ils ont repris celles de Clarel !
Exalum
La lumière réfléchie
Voiçi 3 photos prises avec mon portable.
Suspension en incandescence. Comédie française. Place Colette
Depuis peu ils sont passés de l'incandescence classique à l'halogène.
Très anciennes grappes de boules. Place André Malraux
Vapeur de mercure.
Clarel PRO 550 S SON 250W. Boulevard des Italiens.
Agressé par des branches d'arbres.
Exalum
La lumière réfléchie
Très spéciales les boules de la 2° photo!! le style est super lourd je trouve. Elles fonctionnent à quoi? Avec une lampe a décharge vraissemblablement vu le compartiment appareillage à la base du globe.
Je suis toujours surpris de contastater qu'à Paris, l'incandescence est encore bien répendue!!
c'est quand qu'ils relampent la tour eiffel, hier soir elle s'etait éteinte !!!! misère !!!! lol !!! (joke)
Images des berges de Seine Paris XVIIIè Quai François Mauriac.
Projecteurs iGUZZINI MultiWoody sources CDM 830.
http://catalogo.iguzzini.it/parametrics … ge=English
http://catalogo.iguzzini.it/parametrics … age=French
Ces projecteurs sont adoptés petit à petit dans les réaménagements parisiens ils se trouvent notamment sur le parvis de la Gare de Lyon en modèle CityWoody.
Last edited by Iridium (2007-10-28 19:16:28)
Exalum
La lumière réfléchie
Les effets d'ombres et de lumière que le quai ne sont pas trop mal. Ca change de l'éclairage uniforme!
Voiçi une photo prise dans le métro, la déco de la station Tuileries ayant pour thème les évènements qui ont marqué les parisiens durant le 20è siècle.
On y lit en trois langues :
"La circulation automobile de cesse d'augmenter, il est temps d'y mettre bon ordre... A partir de 1922 les feux de signalisation vont faire leur apparition dans la capitale."
On peut aussi admirer la lanterne.
D'autre part j'ai vu dans un bouquin retracant la vie à Paris de 1900 à 1990 que les ensembles de style en fonte rue de Rivoli (vers le Louvre) dataient de 1940 voire encore moins.
Idem pour la place de la Concorde où l'on voit pndant la guerre de 14 les mêmes ensembles actuels en incandescence.
Exalum
La lumière réfléchie
bizar la première photo ca fait tou jaune !
La deuxième vive l'incandescence !
La rue du Renard, qui descend à coté du centre Pompidou jusqu'a la rue de Rivoli à vu son éclairage... empirer !
Une partie de la rue à été transformée en mercure, alors qu'auparavant c'était du sodium. Les mêmes luminaires actuellement en place, des ORA. Et seulement un coté, pas les 2, les luminaires étant placé en quinconce.
Exalum
La lumière réfléchie
http://img61.imageshack.us/img61/9164/photo0032eq8.jpg
Fonctionne toujours et éclaire le ciel et l'immeuble en face.
Exalum
La lumière réfléchie
La rue du Renard, qui descend à coté du centre Pompidou jusqu'a la rue de Rivoli à vu son éclairage... empirer !
Une partie de la rue à été transformée en mercure, alors qu'auparavant c'était du sodium. Les mêmes luminaires actuellement en place, des ORA. Et seulement un coté, pas les 2, les luminaires étant placé en quinconce.
Ca c'est fort de placer a la place du mercure ! Franchement a Paris, desfois je me demande si a Paris ils ont une réelle connaissance de ce qu'est l'éclairage urbain actuellement en terme d'innovation et surtout de confort !
Sinon pour la photo, ben on aura tout vu !
Dans Paris intra-muros, si je ne me trompe pas, on ne trouve des Pilote que sur l'Avenue Friedland et des Comète que sur l'Avenue de la République n'est-ce pas?
Paris est peut-être la grande ville de France où l'on trouve le moins ces lanternes. Je parle pas de la banlieue évidemment.
Et je crois même qu'il n'y a pas une seule Saphir, ni même une Australe ou une Riviera!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Paris a ces lanternes bien à elle finalement avec les Giraredin et co., et surtout avec sa mode des decostreet et Ora... Finalement les grands classiques français, se trouvent plus dans la province. Un amateur anglais m'avais filé des photos une fois où on voit des Pilotes T1 avec vasque (les photos sont sur mon site), mais je ne sais pas si c'est dans Paris Intra-Muros.
Dans Paris intra-muros, si je ne me trompe pas, on ne trouve des Pilote que sur l'Avenue Friedland et des Comète que sur l'Avenue de la République n'est-ce pas?
Paris est peut-être la grande ville de France où l'on trouve le moins ces lanternes. Je parle pas de la banlieue évidemment.
Et je crois même qu'il n'y a pas une seule Saphir, ni même une Australe ou une Riviera!
Pour les Pilotes, il y en a quelques-unes dans des rues adjacentes notamment vers le T3, elles sont aussi coté boulevard Haussmann, (siège social oblige) avec également des TR dans cette même rue. Des neuves il y en a plus d'installées.
Les Comète, sur l'avenue de la République avec UNE Estoril sans vasque et pour les remplacer quand ca casse ils mettent des Onyx. Sinon ailleurs, je me rappelle pas en avoir vues.
Sinon, pas de Saphir, Australe non plus mais peut-être des Riviera mais ca reste à confirmer... J'en ai déjà vues comme éclairage temporaire pour les chantiers.
Exalum
La lumière réfléchie
bizar la première photo ca fait tou jaune !
La deuxième vive l'incandescence !
Eh bien non, c'est un piège !
En effet c'est du sodium blanc SDW-T 100W les arches commes les mâts.
Les optiques sont de Lenzi (ou Mazda STE) sur des lanternes datant du siècle dernier.
Exalum
La lumière réfléchie
http://www.zimagez.com/miniature/imgp07412.jpg
Journal Le Parisien de ce jour 5 décembre 2007.
Moi ce que j'aime comme illuminations à Paris à noël, c'est cette grande roue dans l'axe des champs Elysées. Avec l'obélisque de la concorde plein centre de la roue, je trouve ça magnifique de nuit. C'est presque dommage qu'ils ne la laissent pas toute l'année...
Last edited by Stradaluce (2007-12-05 22:30:03)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Iridium wrote:http://www.zimagez.com/miniature/imgp07412.jpg
Journal Le Parisien de ce jour 5 décembre 2007.Moi ce que j'aime comme illuminations à Paris à noël, c'est cette grande roue dans l'axe des champs Elysées. Avec l'obélisque de la concorde plein centre de la roue, je trouve ça magnifique de nuit. C'est presque dommage qu'ils ne la laissent pas toute l'année...
Cette année elle a été installée bien tôt, vers septembre je crois.
En passant je pourrai faire une photo, mas de quelle coté la vue ?
Exalum
La lumière réfléchie
Cette année elle a été installée bien tôt, vers septembre je crois.
En passant je pourrai faire une photo, mas de quelle coté la vue ?
Depuis le rond point des Champs Elysées, ça rend super bien!
Ouais bon d'après la photo, l'éclairage du la nef du coeur de la cathédrale reste très classique, et peu original a mon goût. Domage. Certain de vous on vu le résultat en réalité?
Bonjour,
Je cherche à connaitre la qualité de l'éclairage à Paris? Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai compris grace à vos message qu'il y avait différent modèle en fonction des rues et de l'ancieneté des lampes mais en moyenne les rues parisiennes ont :
Combien de Lux, lummen, intensité lumineuse,.....?
Merci
Bonjour et bienvenu.
Je ne saurais pour ma part répondre à vos questions.
Il est en effet difficile d'en apporter car ces éléments ce mesurent plus à l'échelle d'une rue ou quartier (les intensités lumineuses, sources etc. étant différentes selon les rues et secteurs). Il faudrait faire une moyenne.