Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Allez on commence par des TXN. Personnellement je ne crois pas en avoir déjà croisés sur des mâts bois. J'ai trouvé ça à Brignoles. J'aime beaucoup les TXN mais pas accrochées de cette façon... Ce qui m'étonne aussi, c'est la partie opaque de la vasque qu'il n'y a pas sur celles que l'on trouve en Ile de France.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Déjà que la TXN est assez rare (mis à part les autoroutes d'IDF), cette version là vous ne la croiserez pas tous les jours.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ouah ! Ca c'est du rarissime et bricolage ! Ils ont de ces idées chez Coma quand même !
Phozagora m'a fait un petit cadeau il y a quelques temps. Je tenais à vous le faire partager.
Alors vrai ou pas vrai? Ca lui va bien cette vasque en tout cas, n'est-ce pas?
Last edited by Stradaluce (2008-01-11 17:40:36)
Oui elle a très bonne alure même.
Du bricolage? Mouais je ne pense pas car pour trouver une vasque qui corresponde pile poil au modèle c'est pas de toute évidence voir impossible. Donc je pense que ce modèle devait être disponible en v ersion avec vasque.
C'est une pure invention de Phozagora. C'est bien fait n'est-ce pas? Ca lui va comme un gant. J'ai croisé une seule fois dans ma vie des LCO avec vasque mais j'étais vraiment tout petit et ça devait être du bricolage. C'était à St Pierre la Mer dans l'Aude
Oui elle a très bonne alure même.
Du bricolage? Mouais je ne pense pas car pour trouver une vasque qui corresponde pile poil au modèle c'est pas de toute évidence voir impossible. Donc je pense que ce modèle devait être disponible en v ersion avec vasque.
Bon et bien mes chevilles enflent lol.
C'est le résultat d'un simple traitement d'image lol. J'ai pris une photo classique de LCO, la vasque d'une lanterne ECLATEC de type Blizzard, et le tour est joué lol.
Last edited by Phozagora (2008-01-13 17:49:37)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Lux'Or wrote:Oui elle a très bonne alure même.
Du bricolage? Mouais je ne pense pas car pour trouver une vasque qui corresponde pile poil au modèle c'est pas de toute évidence voir impossible. Donc je pense que ce modèle devait être disponible en v ersion avec vasque.Bon et bien mes chevilles enflent lol.
C'est le résultat d'un simple traitement d'image lol. J'ai pris une photo classique de LCO, la vasque d'une lanterne ECLATEC de type Blizzard, et le tour est joué lol.
A quand la 74 NA sur fût droit avec un epièce type Paléo?
Last edited by Stradaluce (2008-01-13 17:51:55)
Phozagora wrote:Lux'Or wrote:Oui elle a très bonne alure même.
Du bricolage? Mouais je ne pense pas car pour trouver une vasque qui corresponde pile poil au modèle c'est pas de toute évidence voir impossible. Donc je pense que ce modèle devait être disponible en v ersion avec vasque.Bon et bien mes chevilles enflent lol.
C'est le résultat d'un simple traitement d'image lol. J'ai pris une photo classique de LCO, la vasque d'une lanterne ECLATEC de type Blizzard, et le tour est joué lol.A quand la 74 NA sur fût droit avec un epièce type Paléo?
Pourquoi pas.
Mais dans ce qui pourrait se tenter, ce serait par exemple une Capella avec la vasque d'une RHC3.
A la 74NA je serais plus tenté de lui donner une allure avec un verre plat
Tu as vu au fait j'ai réussi à en trouver une dans le Var lol.
Last edited by Phozagora (2008-01-13 17:54:32)
Il faut la surveiller pour la récupérer éventuellement. Pas mal l'idée de la Capella, mais il faut être à l'aise avec le traitement de l'image.
Bon et bien mes chevilles enflent lol.
Sérieux??? Petit joueur va ! ! !
L'originale est ici
Prise à Evry-Gregy sur Yerres dans le 77.
Ben, la vasque a disparu.....
Last edited by Stradaluce (2008-01-13 18:15:03)
En tout cas le montage est bien réussit.
J'aimerai trop recroiser un jour une LCO avec vasque, je crois que je la photographierais dans tous les sens!
Last edited by Stradaluce (2008-01-14 21:51:55)
--------> Phozagora: Cette photo que tu as prise mériterait d'être dans l'onglet "versions" des lanternes. C'est du vrai collector, une MR sur fût droit, avec vasque en plus!!! Je crois voir où c'est, ce serait pas du côté de Vélizy ou dans ce coin là que tu as pris cette photo? En tout cas, je pense que c'est le seul coin de France où l'on peut voir ça!
Last edited by Stradaluce (2008-03-09 22:33:01)
En effet ca c'est du collector ! Sans être une version bricolée en plus.
C'est encore plus surprenant que cette DM semble plus être une PHILIPS NVF 1250 qu'une DM2...
Mais c'est très surprenant en effet !!!!!
Moi aussi j'ai pensé que c'était une Philips au début mais pourtant, il y a bien le logo Schréder dessous... C'est peut-être une DM3
Last edited by Stradaluce (2008-05-26 06:11:57)
Je pense que c'est carrément un autre modèle que la DM, peut être vendu par SCHREDER en Italie uniquement.
Peut-être bien en effet...
C'est trèèèès spécial.
On dirais qu'ils ont inversé les couleurs de la version standard ! Je n'ai jamais vu de Z colorées d'une autre que la version classique.
C'est le négatif de la version française en effet.
Quel beau montage !
Et bien la LCO présenté comme lui va très bien ! ! !