Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour à tous, je me demandais où on pouvait trouver une société d'éclairage public qui remplacent les lanternes et s'occupent de toute autre chose dans ce domaine? J'ai cherché dans l'annuaire, mais j'ai pas trouvé. En fait je cherche a récupérer une lanterne tout type. Faut-il téléphoner dans une mairie? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous!
Cela dépend, beaucoup de villes passent par des sociétés sous-traitantes de l'EP.
Renseigne-toi à ta ville, aux services techniques pour savoir qui s'occupe de l'EP.
Mais attention certaines communes ne "lâchent" pas comme ça des lanternes !
Où habites-tu ?
Last edited by Iridium (2007-12-11 14:57:07)
Exalum
La lumière réfléchie
Cégélec, Citéos, la Spie, Inéo, Forclum-Eiffage, Gallet-Delage (ou ETDE) sont les plus connues, j'en oublie probablement.
Après il y en a d'autres qui sont de plus petites structures.
Le plus simple est de te rendre sur place et de leur demander si tu ne peux pas récupérer une vieille lanterne qu'ils comptent bazarder. Après c'est au petit bonheur la chance.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
vous m'épatez !!
Et ils vous regardent pas bizarre quand vous leur demandez une lanterne ???
Déjà que quand je photographie dans la rue, j'ai l'impression que le gens me prennent pour un dingue !!! (mais non je ne suis pas parano !!!) Certains automobilistes stoppés au feu rouge, regardent en l'air d'un air hagard !!! MDR !!!
Alors aller demander une lanterne pour sa collec' perso, ça doit paraitre un peu louche non ?
Suis sur que vous avez des histoires croustillantes à ce sujet ....
vous m'épatez !!
Et ils vous regardent pas bizarre quand vous leur demandez une lanterne ???
Heu......
![]()
Déjà que quand je photographie dans la rue, j'ai l'impression que le gens me prennent pour un dingue !!! (mais non je ne suis pas parano !!!) Certains automobilistes stoppés au feu rouge, regardent en l'air d'un air hagard !!! MDR !!!
Alors aller demander une lanterne pour sa collec' perso, ça doit paraitre un peu louche non ?
Oui on est tous dans le même cas ! ! ! Et la dernière en date c'est que je me suis fait traiter de c*****d par ce que je prenais en photo un motif lumineux LEBLANC a Nantes, par un kéké dans sa caisse qui s'ils en avait la où je pense, n'avait pas un cerveau cerveau bien rempli.
:);)
vous m'épatez !!
Et ils vous regardent pas bizarre quand vous leur demandez une lanterne ???Déjà que quand je photographie dans la rue, j'ai l'impression que le gens me prennent pour un dingue !!! (mais non je ne suis pas parano !!!) Certains automobilistes stoppés au feu rouge, regardent en l'air d'un air hagard !!! MDR !!!
Rien qui ne sorte vraiment du lot. J'ai effectivement eu le droit aux personnes qui regardent en l'air en cherchant ce que je pouvais bien photographier. Ceci dit étant donné que je prends souvent les lanternes avec un angle le plus latéral possible, je suis rarement en dessous du luminaire et je passe très facilement pour quelqu'un qui prend simplement le paysage ou la rue en photo.
Par contre j'ai eu le droit (plusieurs fois) à Mamie qui passe ses longues et passionnantes journées à la fenêtre du premier étage de chez elle, guettant moindre faits et gestes qui se produisent dans SA rue devant SA maison, et qui me demande "vous faites quoi ? vous photographiez quoi ?".
Sinon souvent quand je récupère les lanternes, j'ai déjà dis que je collectionais mais souvent comme les gens sont beaucoup plus avenant lorsque je leur demande de l'aide dans lme cadre d'un travail, je leur dis que je suis étudiant présentant un exposé sur l'EP et cherchant pour ça à montrer une lanterne durant la présentation.
D'ailleurs vous avez-vu le mec qui a été assasiné par une bande de délinquants quand ils photographiait des lanternes ? Flippant quand même. Le pire c'est que ça m'est arrivé de prendre des lanternes en plein milieu de grosses cités, dans le 93 notamment...
D'ailleurs vous avez-vu le mec qui a été assasiné par une bande de délinquants quand ils photographiait des lanternes ? Flippant quand même. Le pire c'est que ça m'est arrivé de prendre des lanternes en plein milieu de grosses cités, dans le 93 notamment...
Chose que je ne tenterai jamais !
Sinon, on me regarde un peu louchement quand je photographie mes lanternes, et quant à la récup' les employés municipaux de l'époque avaient beau me connaître, ils se demandaient bien ce que je pouvais faire avec ! Encore plus avec les lampes ! ![]()
Et quand je récupère à l'arrache j'ai trop les boules qu'on m'interpèle !
Il y a aussi Satelec en prestataire EP.
Exalum
La lumière réfléchie
j'ai pas encore décidé de faire une collection et d'un coté, je préfère pas : lanternes au boulot, lanternes au dodo ... ya plus moyen!!!
mais je confirme ce que dit Patrice quand on le prend pour un fou quand il fait ses photos (d'un coté, même quand il prend pas des photos, on est en droit de se poser la question... je rigole mon Patrice!!)
Quand je fais des photos, j'essaie toujours d'avoir un truc qui parrait interessant à coté (et faire style j'ai mal cadré) mais c'est pas toujours facile)
Merci pour vos reponses!!! Je connait ca, car a part l'eclairage qui est une passion qui m'est revenue comme ça, et que j'en fesait des dessin de modèle de lanterne avec leur mats, de profil. Mon plus lointain souvenir, remonte aux USA lors d'un voyage en greyhound, sur une autoroute ou je voyait des mats americain avec ce qui devait être des lanterne fines longue au x sodium basse pression! J'avait 6ans! Sinon pour ce qui est d'être regarder bizarement, je connait ça! Ayant une autre passion, a part l'eclairage public. Je suis tres fan du metro de paris, et fait donc beaucoup de photo dedans, et je suis amener souvent a y faire des photo de pancarte de sortie, et tof de siege et bloc lumineux, tout cela dans l'optique de reproduction de stations de metro virtuel pour trainsimulator, donc je connait les drôle de regard des gens! Il n'est pas toujours facile de s'y faire, mais bon en fais avec....
Last edited by xanderalis (2007-12-12 00:07:15)
oui les principaux ont ete cité un ptit conseil pour Gallet Delage (ETDE), d'aller voir directement chez etde a Plaisir le siege d'etde est lahaut et toutes les equipe de nacelles les plus importantes sont la, sinon Gallet Delage faut aller a leur depot a Creteil situe pas loin de Creteil soleil dans un axe principal.
pour les autres c'est au petit bonheur la chance, faut voir aussi avc les constructeurs je sais que Eclatec que je connais le mieux ont peut etre (je dis bien peut etre) des choses a donner.
oui les principaux ont ete cité un ptit conseil pour Gallet Delage (ETDE), d'aller voir directement chez etde a Plaisir le siege d'etde est lahaut et toutes les equipe de nacelles les plus importantes sont la, sinon Gallet Delage faut aller a leur depot a Creteil situe pas loin de Creteil soleil dans un axe principal.
pour les autres c'est au petit bonheur la chance, faut voir aussi avc les constructeurs je sais que Eclatec que je connais le mieux ont peut etre (je dis bien peut etre) des choses a donner.
Gallet-Delage a Créteil, je leur dois un grand merci.
D'une part ils m'ont reçu et consacré de leur temps à propos lorsque je cherchais les noms de certains modèles de lanternes. D'autre part c'est la bas que l'on m'avais donné une Onyx2.
mais je confirme ce que dit Patrice quand on le prend pour un fou quand il fait ses photos (d'un coté, même quand il prend pas des photos, on est en droit de se poser la question... je rigole mon Patrice!!)
ça fait toujours plaisir de se sentir apprécié !! :-(
Phozagora wrote:D'ailleurs vous avez-vu le mec qui a été assasiné par une bande de délinquants quand ils photographiait des lanternes ? Flippant quand même. Le pire c'est que ça m'est arrivé de prendre des lanternes en plein milieu de grosses cités, dans le 93 notamment...
Chose que je ne tenterai jamais !
LOL je ne passe pas ma vie à prendre des photos dans les cités non plus je te rassure ;-))) Mais bon si par hasard j'y croise une lanterne super rare et si j'ai mon appareil photo sous la main, j'y vais.
Je photographie pas mal à la campagne, où je n'ai évidemment aucun problème !
On peut aussi citer Bornhauser Molinari à Melun pour les installateurs, c'est eux qui ont en charge depuis longtemps de monter les décos de Noel sur les Champs.
Exalum
La lumière réfléchie
Merci pour vos reponses!!! Je connait ca, car a part l'eclairage qui est une passion qui m'est revenue comme ça, et que j'en fesait des dessin de modèle de lanterne avec leur mats, de profil. Mon plus lointain souvenir, remonte aux USA lors d'un voyage en greyhound, sur une autoroute ou je voyait des mats americain avec ce qui devait être des lanterne fines longue au x sodium basse pression! J'avait 6ans! Sinon pour ce qui est d'être regarder bizarement, je connait ça! Ayant une autre passion, a part l'eclairage public. Je suis tres fan du metro de paris, et fait donc beaucoup de photo dedans, et je suis amener souvent a y faire des photo de pancarte de sortie, et tof de siege et bloc lumineux, tout cela dans l'optique de reproduction de stations de metro virtuel pour trainsimulator, donc je connait les drôle de regard des gens! Il n'est pas toujours facile de s'y faire, mais bon en fais avec....
Voilà des liens pour le métro :
http://membres.lycos.fr/metro/ - plus à jour malheureusement car très bien fait.
http://gparam.free.fr/index1.html
Exalum
La lumière réfléchie