Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je voudrais m'adresser à tous, car je suis à la recherche de deux ou trois modèle de lanterne pour collect perso, une ECLATEC LCM avec vasque (pour moi la plus sensasentionnel des lanterne que j'ai vue niveau design!), une ONYX grande taille, et une SCHREDER Z2 ou Z3. Comment peut-on les trouver? Je vous remercie d'avance?
ce sera tout?
Je doute que certains parmi nous n'en possèdent, et si c'est le cas à mon avis ils y tiennent, comme je tiens à mes lanternes lol
Ceci dit, je pense que tu devrait t'adresser aux services municipaux de ta mairie ou d'ailleurs!
Comme c'est du mobilier urbain, et que le mobilier urbain appartient à la ville, c'est eux qui stock tout ca. Tu devrais essayé de leur demander, ils en ont peut-être en stock.
Je voudrais m'adresser à tous, car je suis à la recherche de deux ou trois modèle de lanterne pour collect perso, une ECLATEC LCM avec vasque (pour moi la plus sensasentionnel des lanterne que j'ai vue niveau design!), une ONYX grande taille, et une SCHREDER Z2 ou Z3. Comment peut-on les trouver? Je vous remercie d'avance?
Je ne possède pas un de ces modèles, une LCM c'est pour moi hors de question - non pas que je n'aime pas le modèle, mais plutôt parce que je n'ai pas une cave de 100 mètres carrés - pour l'Onyx j'ai eu une Onyx 2 (petite taille) que j'ai donnée à quelqu'un qui se reconnaitra, et une Z2 ça par contre j'aimerais bien en avoir une moi aussi.
Services municipaux (services techniques) ou plus probablement les sociétés d'installation et d'entretien (style Cégélec, Gallet Delage ou ETDE, Forclum, Spie, Inéo, etc...) sont tes meilleures chances.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui, les services techniques ou les prestataires sont les meilleures chances pour récupérer du matos.
C'est comme ça que je récupérais tant de choses à l'époque !
(soupirs...)
Une LCM ? C'est un luminaire énorme ! J'en ai eu une il y a un moment je te dis pas !
Je ne sais pas s'il existe aussi encombrant et lourd que ce genre de lanterne ! Si les Capella et les Océan ! et d'autres...
Exalum
La lumière réfléchie
Là aussi chez moi j'ai une Comète LV (pas ce qu'il y a de moins encombrant) et une Pilote T1, c'est full en ce moment question place (sauf pour une 74NA lol).
Quand je serais dans le sud, je me récupérerais bien une AG3 par contre !!!
Moi je possède une Eclatec MR-83 en bon état. J'ai eu quand j'étais petit une Eclatec LCO-77 mais comme elle prenait trop de place à la maison, j'en du m'en débarrasser, avec énormément de regrets !!!
A Nice il y a beaucoup de LCM, près de l'autoroute. Si j'en trouve une par terre, je te la réserve... mais elles sont souvent déglinguées, c'était le cas dernièrement d'une BBT TXD ou d'une Eclatec BOX par exemple. Mais effectivement une LCM, ça a l'air très gros!
Moi je recherche plutôt une LCO-77 evidemment, une ARO ou une Z3 comme toi!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Moi je les déja dit, mais je le répète encore, comme ca si vous voulez des infos ou photos dites le moi. J'ai 5 luminaires :
- 2 Mazda éclairage EP petite taille (j'en ai restauré un, l'autre l'ai laissé tel quel)
- un Philips NVB 125 (restauré, enfin nettoyé quoi)
- un Oclatec Océan petite taille avec une fixation spécifique car la pièce de fixation est sommitale.
- une lanterne de style (dont je suis très fière lol) inconnu pour moi, c'est une réalisation spécifique pour ma ville.
Bonjour à tous, j'ai rencontré une société s'appelant Vialux, je vais voir avec eux. Combien mesure une LCM?
Bonjour à tous, j'ai rencontrer une sociter s'appelant vialux, je vais voir avec eux. Combien mesure une lcm?
Je dirais 1 mètre 01... le nom de la lanterne est LCM-101
Une LCM ; environ 1metre et presque 10 a 15kg !
d'après le catalogue, elle mesure 1030mm... le chiffre 101 reste un mystère....
Je me suis toujours demandé comment les fabriquants trouvent leurs noms de luminaires lorsqu'il s'agit de chiffres barabares de ce type.
Xanderalis, tu es sur un plan pour en récupérer une?
Iridium wrote:Une LCM ; environ 1metre et presque 10 a 15kg !
Oui en fait 101 doit être un chiffre qui désigne l'optique. LCM-101, Australe-101 ou Mir-101... tout ceci doit avoir la même optique.
Après pourquoi 101... ça je n'en sais rien...
Je me suis toujours demandé comment les fabriquants trouvent leurs noms de luminaires lorsqu'il s'agit de chiffres barabares de ce type.
Xanderalis, tu es sur un plan pour en récupérer une.
Je sais que LC quelque-chose chez ECLATEC veut dire Luminaire Capoté. (LCO = Luminaire Capoté Ouvert). LCS signifie probablement Luminaire Capoté Scellé. Pour LCH, ECLATEC utilise toujours la lettre H pour désigner ses luminaires fermés, mais je ne sais pas ce que H signifie.
Chez PHILIPS, pour les lanternes en NTL, TL signifie équipé de lampes type TL (barres fluos). Les vieilles lanternes à appareillage incorporé ont un nom en NVF et appareillage séparé un nom en NV (ceci me fait dire qu'il faudrait que je rectifie mon inventaire en prenant ce crtière en compte lorsque je choisis moi même les noms des vieilles PHILIPS).
Pour MAZDA, j'aimerais bien savoir ce que EP/EPA signifie.
Pour EUROPHANE, ça va être dûr de comprendre les noms en suite de lettre.
Oui en fait 101 doit être un chiffre qui désigne l'optique. LCM-101, Australe-101 ou Mir-101... tout ceci doit avoir la même optique.
C'est possible cette déduction.
Lux'Or wrote:Je me suis toujours demandé comment les fabriquants trouvent leurs noms de luminaires lorsqu'il s'agit de chiffres barabares de ce type.
Xanderalis, tu es sur un plan pour en récupérer une.Je sais que LC quelque-chose chez ECLATEC veut dire Luminaire Capoté. (LCO = Luminaire Capoté Ouvert). LCS signifie probablement Luminaire Capoté Scellé. Pour LCH, ECLATEC utilise toujours la lettre H pour désigner ses luminaires fermés, mais je ne sais pas ce que H signifie.
Ok merci pour les infos sur les noms ! Je ne savais même pas !
H comme ... hermétique?
chez Thorn (europhane), il y a aussi une lanterne commençant par EP la EP145 par exemple... allez savoir ....
pour les series CA500 .... je pense que le CA veut dire Caisson aluminium, sa variante CP, eclairage Pieton
patrice wrote:Iridium wrote:Une LCM ; environ 1metre et presque 10 a 15kg !
oui c'est ça, l'Australe par exemple existe en 4 tailles : 53 - 73 - 83 - 101 ce qui correspond en fait à la taille de l'optique.
Ah oui ces déduction semblent bien justes.
Et LPY par exemple ?
oui c'est ça, l'Australe par exemple existe en 4 tailles : 53 - 73 - 83 - 101 ce qui correspond en fait à la taille de l'optique.
En somme c'est comme pour la BTX. Et la plupart de leur modèles qui sont désignés de la sorte.
Phozagora wrote:patrice wrote:d'après le catalogue, elle mesure 1030mm... le chiffre 101 reste un mystère....
En parlant de l'australe justement, vous auriez des docs à me passer siouplait ?
Gogot wrote:oui c'est ça, l'Australe par exemple existe en 4 tailles : 53 - 73 - 83 - 101 ce qui correspond en fait à la taille de l'optique.
En somme c'est comme pour la BTX. Et la plupart de leur modèles qui sont désignés de la sorte.
ouais, pas tous, pour la Metro ou l'Elipt la designation se fait par leur diametre ( 45 -55 et 65cm )
Ok merci pour les infos sur les noms ! Je ne savais même pas !
H comme ... hermétique?
J'y ai pensé aussi
chez Thorn (europhane), il y a aussi une lanterne commençant par EP la EP145 par exemple... allez savoir ....
pour les series CA500 .... je pense que le CA veut dire Caisson aluminium, sa variante CP, eclairage Pieton
Il y eut l'ex SA500 aussi, et la catalogue THORN 1996 semble montrer que S ne désigne que l'habillement (S comme Sphérique probablement). Pour le A le problème c'est que l'optique de ces lanternes n'est pas en Alu mais en verre normalement.
Les lanternes EP de THORN, aucune idée...
La seule chose que je sais c'est que la lanterne TR veut dire Trafic.
Lux'Or, je me mouille pour la LPY... PY comme Lanterne PYthagore lol (la lanterne forme un triangle rectangle non ? lol)
Lux'Or, je me mouille pour la LPY... PY comme Lanterne PYthagore lol (la lanterne forme un triangle rectangle non ? lol)
MDR
Ouais mais dans ce cas, et pour la R? lol
Phozagora wrote:Lux'Or, je me mouille pour la LPY... PY comme Lanterne PYthagore lol (la lanterne forme un triangle rectangle non ? lol)
MDR
Ouais mais dans ce cas, et pour la R? lol
Je m'intérroge depuis un moment là dessus.
Au passage je me demande si CA500 ne veut tout simplement pas dire "Carré". ARO...
THORN Europhane LCA 500
THORN Europhane LCP 400
THORN Europhane LOV
THORN Europhane LPY
Toutes ces lanternes à basses hauteurs commencent par L
THORN Europhane SA 500
THORN Europhane SF 400
THORN Europhane SR
Toutes ces lanternes d'allure sphériques commencent par S
La LT... LaTéral peut être. ARO... pour Arrondi ? m**** deux r, pas de bol.
THORN Europhane EP 100
EP comme... Epoque par exemple ?
Voilà, des idées en vrac. Mais bon quand je vois les noms commerciaux donnés aux lanternes d'aujourd'hui qui n'ont rarement de relation directe avec la forme de la lanterne (Saphir, Eclat, etc...), si c'est pareil avec les abbréviations, ça va etre dur de trouver.
Last edited by Phozagora (2007-12-11 18:33:40)
En parlant de l'australe justement, vous auriez des docs à me passer siouplait ?
Içi : http://www.eclatec.com/catalogue/australe.pdf
Last edited by Iridium (2007-12-11 18:48:21)
Exalum
La lumière réfléchie
Puréee ils la font toujours !!! je découvre qque chose ....
Ah oui tu savais pas? Comme quoi cette lanterne a vu de beaux jours.
Au grand désespoire des gens de forum qui ne peuvent pas/plus la voir.