Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Néanmoins, elle est en sursis...
C'est sûr ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
C'est clair que son design ne colle plus avec les lanternes actuelles. Vu qu'elle n'est plus vendue que pour la maintenance, les installations neuves avec elle se font très rares.
La dernière en date à avoir disparue en lanterne mythique est la LCM il y a 2-3 ans, l'Australe va suivre car c'est une ancienne génération.
Exalum
La lumière réfléchie
je croyais que l'australe datait de la fin des années 70 et qu'elle n'était plus fabriquée, ici on en voit partout, sans trop me tromper toutes les villes et villages de la région ont au moins un exemplaire de cette lanterne....
Et au vu de leur état actuel, leur couleurs passée et sale, leur forme je n'aurais jamais imaginé qu'elle était toujours vendue à l'heure actuelle ....
en tout cas au meme titre que la lcm, c'est un "best seller" d'eclatec.
je croyais que l'australe datait de la fin des années 70 et qu'elle n'était plus fabriquée, ici on en voit partout, sans trop me tromper toutes les villes et villages de la région ont au moins un exemplaire de cette lanterne....
Et au vu de leur état actuel, leur couleurs passée et sale, leur forme je n'aurais jamais imaginé qu'elle était toujours vendue à l'heure actuelle ....en tout cas au meme titre que la lcm, c'est un "best seller" d'eclatec.
Je pense que l'Australe est sortie entre 1980 et 1985. Je ne saurais dire quand exactement elle est apparue, quand je l'ai découverte, mais quand j'étais petit (je suis né en 1983) je crois bien qu'il n'y en avait pas beaucoup. Je pense en avoir vu de plus en plus avec les années.
Moi aussi j'ai été surpris il y a un an et demi quand j'ai découvert le fabricant ECLATEC (yes je ne connais que depuis un an et demi) que ce modèle se faisait toujours.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
En tout cas dans le catalogue papier général Eclatec 2007, elle n'y est plus, donc comme vous dites elle va bientôt disparaitre dans un futur sans doute proche.
patrice wrote:je croyais que l'australe datait de la fin des années 70 et qu'elle n'était plus fabriquée, ici on en voit partout, sans trop me tromper toutes les villes et villages de la région ont au moins un exemplaire de cette lanterne....
Et au vu de leur état actuel, leur couleurs passée et sale, leur forme je n'aurais jamais imaginé qu'elle était toujours vendue à l'heure actuelle ....en tout cas au meme titre que la lcm, c'est un "best seller" d'eclatec.
Je pense que l'Australe est sortie entre 1980 et 1985. Je ne saurais dire quand exactement elle est apparue, quand je l'ai découverte, mais quand j'étais petit (je suis né en 1983) je crois bien qu'il n'y en avait pas beaucoup. Je pense en avoir vu de plus en plus avec les années.
Moi aussi j'ai été surpris il y a un an et demi quand j'ai découvert le fabricant ECLATEC (yes je ne connais que depuis un an et demi) que ce modèle se faisait toujours.
Je la date comme toi de début 1980. Dans ma ville d'enfance, il y avait que du LCH et les renouvellements qui ont suivi ont été en Australe. Ils se sont déroulés de début 80 à fin 90. Ils en posaient de couleur standard, des bleues et des blanches.
J'ai vu des Australes neuves y a à peine 2 ans dans une rue de village afin de renforcer l'éclairage pour virer des EPA.
Les plus vieilles que j'ai vues étaient à Grasse (06) dans le centre-ville, de couleur dorées sans vasques et c'était il y a pouf... au moins 20 ans !
En vieillissant, elles déteignent pas mais la peinture "passe" et les vasques sont enlevées petit à petit. Et qu'on en voit en Lorraien n'a rien d'étonnant comme dans tout l'est de la France !
Exalum
La lumière réfléchie
Oui c'est vrai que leur peinture tient relativement bien dans le temps.