Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Le nouveau tronçon
St-Célestin/St-Wenceslas de la A55 a été inauguré la semaine dernière et j'ai été le parcourir légalement (je
l'avais déjà parcouru alors qu'il n'était pas encore ouvert :oops: ) cet après-midi. C'est bien fait. La
signalisation et l'éclairage sont adéquats.
Mais tant que cette autoroute ne seras pas raccordée aux A20
et A955, elle sera presque inutile parce qu'actuellement, elle finit vraiment au milieu de nulle part soit sur le 9e
rang qui relie St-Wenceslas et St-Léonard-d'Aston. Le temps de parcours est plus long avec la nouvelle
autoroute qu'avec la vieille route. De plus, les citoyens de St-Wenceslas et de St-Léonard se plaignent que la
circulation a grandement augmenté sur le 9e rang, rang qui passe en plein coeur des deux villages, depuis
l'ouverture de l'autoroute. Un feux de circulation a d'ailleurs été installé au coin du 9e rang et de la route 155 à
St-Léonard. Le problème de circulation se réglera quand l'autoroute sera raccordée à la A20.
Autre fait à
noter: Contrairement à ce que je pensais, le nouveau tronçon porte aussi le numéro de route 155. Ainsi donc, la
route 155 ne passe plus à St-Célestin. J'aurais pensé qu'on aurait laissé le tracé de la 155 tel qu'il est
actuellement.
Peut être qu'ils vont tout
simplement faire disparaitre la 155 une fois le parachèvement fait.
Pages: 1