Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ah oui en effet quelle aventure, mais heureusement, ya toujours des lanternes bienveillantes MDRRR !
Des Comète L et leur éclairage que j'ai fini par entraperçevoir au loin m'ont sauvé et aidé à retrouver la sortie.
Heureusement j'ai un bon sens de l'orientation ça a aidé.Mais je peux t'assurer que j'étais pas fier, tu entends des bruits de partout et tu ne vois pas de quoi ça vient, assez flippant. Au cas où t'es essouflé c'est un bon truc pour pousser tes limites lol
Et dire que Christophe Colomb s'est reperé en suivant les étoiles....A chacun son époque !
Ca c'est sur et surtout ca dépend des gens.
Excellent !!! Ca me fait toujours rire de les voir en colonie sur certains mats. Des fois ils se posent sur des lanternes que je veux photographier, je jette un petit caillou pour les faire dégager le temps que je prenne ma photo
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Et dans le genre insolite j'ai ça également
Je précise que je n'ai absolument pas fait exprès de prendre la photo à ce moment là lol.
Trop fort! Remarque il doit faire chaud à l'intérieur la nuit!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Trop fort! Remarque il doit faire chaud à l'intérieur la nuit!
Ah ouais ça c'est clair. Tant qu'ils ne font pas leur nid là où ils peuvent prendre du jus je pense qu'une lanterne d'éclairage public est un endroit royal pour les petits oiseaux.
Hors de portée des chats, des prédateurs volants, il fait chaud, et les insectes viennent d'eux même.
Oh ! ! Vraiment excellent la dernière photo ! ! Trop fort MDRRR ! t'as eut du bol de prendre ca !
Un vrai petit gite douillet !
Pas mal !
Une Pilote T2 en plus aurait été encore mieux, complété de cinq ou six lignes électriques en plus...
Alors dans la séance comique j'ai un truc pour vous tous ! ! !
Outre la chorégraphie sensationnelle ! ! ! admirez les lanternes de style du décors ! MDR !
*
http://fr.youtube.com/watch?v=1WjTSaFwm_E
Euh.... Ya pas un petit truc qui cloche là ? ? ? ? ? ?
Problème de démesure ? Visuellement parlant c'est assez surprenant.
Photos prises sur le parking d'une grande surface à Nantes.
Au cas où, n'oubliez pas que c'est la Saint-Valentin aujourd'hui...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Euh.... Ya pas un petit truc qui cloche là ? ? ? ? ? ?
Problème de démesure ? Visuellement parlant c'est assez surprenant.
http://img264.imageshack.us/img264/5189/1aakp1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/268/2aaqi0.jpgPhotos prises sur le parking d'une grande surface à Nantes.
Parking de grande surface ou de sortie de chaine chez Peugeot ?
J'ai jamais vu de si grands ensembles (high mast) pour éclairer un parking ! On voit que les hyper et la conso énergtique ca fait 2 ! Le principal c'est d'être vu !
Pour fixer ces pauvres guirlandes il doit y avoir aussi cher de cable et de feuillard que le prix du motif !
Last edited by Iridium (2008-02-14 15:42:02)
Exalum
La lumière réfléchie
Non parking de grande surface ! LOOOL
Oh c'est étonnant que t'en ai jamais vu. De cette hauteur là c'est vrai que c'est pas non plus très courant mais comme le haut mat avec la couronne plus petite qu'on voit en arrière plan c'est moins rare de ce gabarit. D'ailleurs, celle qu'on voit en arrière plan, avec une tête plus petite, c'est pas pour éclairer le même parking, mais l'échangeur routier d'à côté !
Notez que l'endroit le moins éclairé dans tout ça (c'est logique vu comment sont orienté les projecteurs) ben c'est sous le mât !
C'est assez courant au niveau des échangeurs, surtout en région parisienne. Il me vient en tête l'échangeur entre l'A86 et l'A15 à Gennevilliers où il y a plein de grands mâts comme ça même si la couronne est diffrénte. Il y en a beaucoup sur l'A6 aussi, après les RHC 3 entre Orly et Longjumeau... puis un peu plus loin vers Evry-Courcouronnes! C'est vraiment horrible ces mâts.
c'est certain, mais au vu de la taille de la couronne, il faut un mat correctement dimensionné...ça ferait désordre si il pliait à la moindre rafale de vent....
C'est assez courant au niveau des échangeurs, surtout en région parisienne. Il me vient en tête l'échangeur entre l'A86 et l'A15 à Gennevilliers où il y a plein de grands mâts comme ça même si la couronne est diffrénte. Il y en a beaucoup sur l'A6 aussi, après les RHC 3 entre Orly et Longjumeau... puis un peu plus loin vers Evry-Courcouronnes! C'est vraiment horrible ces mâts.
Je vois bien les RHC3 notamment sur terre-plain central, la dernière fois ils en avaient couché plein au sol car il ne tenaient plus debout ! Les mâts étaient couleur jaune ou vert non ?
Les hauts mâts de l'A4 sont horribles, en milieu pavillonnaire et en plus en bord de Marne, en plaine ! De toute facon le maillon vers joinville et St Maurice est tout simplement à Ch***. Je ne sais pas qui a eu l'idée de construire ces amats de béton au milieu d'un cadre naturel dominé par le bois de Vincennes et les bords de Marne. Le paysage en est tout défiguré. Et bonjour la pollution et embouteillages journaliers
Vive la voiture !
Exalum
La lumière réfléchie
Oui ces hauts mâts sont courant, Iridium disait juste que leurs implantations sont plus rare sur des parkings de grandes surfaces.
Rien de tel pour éclairer un échangeur. Rien de tel non plus pour éclairer les voisins !
A Lyon, la A7 qui passe en pleine ville, est éclairée avec de tels dispositifs, entre le tunnel sous Fourvière et la gare de Perrache. Récemment (il y a deux ans je crois) ils ont remplacés les couronnes et non les mâts. Ainsi ça a réduit les nuisances visuels car les projecteurs sont désormais bien orientés et placés à l'horizontale, le tout est aussi plus esthétique par les couronnes paraissent plus fines (les projecteurs sont cachés dans une armature (comme ceux qu'on voit en arrière plan de la photo).
Et pourquoi, au lieu d'éclairer la route et les alentours pour rien, on ne trouve pas une solution pour éclairer les échangeurs ou autres avec des luminaires rasants ?
Un peu du style de Thorn avec son Orus.
Ca éviterait également les pollution visuelles avec ses horreurs.
Exalum
La lumière réfléchie
Par ce que l'Orus n'existe pas depuis si longtemps que ça.
Et puis par ce que ces couronnes reviennes sans doute moins cher (moins de mats c'est logique). Mais actuellement vraiment peu sont posées.
ah ben c'est bien ! En fait les tiges censé les faire fuire, ben... permettent au nid de tenir sur le capot en forme de dôme !
Chris, t'as photo est excellente !
Quand à celle de Stradaluce, je ne savais pas que les Lutèce existaient avec des antennes !
Il lui manque un oeil... A moins que ce ne soit son nez lol.
Vous avez dit IP66 ?? Manque plus que les poissons rouges !
Le capot gisait au sol, optique en morceaux. l'appareillage est encore là haut...
Non vous ne rêvez pas la photo est en couleur, non modifiée et à été prise cet apres-midi !
Phozagora les a deja vu et même si je m'attendais à ca je suis resté sur le c*l !
La raison à ca serait qu'en fait la voie (rue du chateau) soit privée (inscrit sur un panneau aussi vieux que ces lampes). Et malgré que ce soit raccordé au réseau qui compte des cometes recentes et ds NVB, les propriétaires doivent payer pour avoir un moyen de s'éclairer plus moderne. C'est une chance ils ont tous l'électricité apparemment !
Qui à eu l'idée de poser ca sous un pont ? Au moins ca éclairera pas au delà de la moitié inférieure !
Last edited by Iridium (2008-04-20 01:15:06)
Exalum
La lumière réfléchie