Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#31 2007-12-02 23:52:12

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Re: Vos lanternes préférées et celles que vous détestez

Je pense qu'actuellement, peu arrivent à rivaliser avec l'Iridium, qui - meme si c'est pas celle que je préfère - est une véritable réussite à tout points de vue (esthétique épurée, photométrie performante...), mais restent à mon sens des lanternes fonctionnelles plus difficilement intégrables dans des projets de réaménagements urbains de bonne ampleur, car leur style découlant de la fonctionnalité, étant trop "basique", contrairement aux Elipt par exemple, qui, malgrès qu'elles aient un style très simple, s'intègrent très facilement dans tous types de configurations.

#32 2007-12-02 23:56:47

Stradaluce
Member
Registered: 2007-09-30

Dans le sud, y en a pas tellement des Iridium. Mais il suffit de trouver des mâts un peu plus esthétique, et ça peut rendre quelque chose de bien comme avec les Industria ARC que tu nous avais présentées.

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#33 2007-12-03 08:44:44

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Phozagora wrote:

Je pense que l'Oracle a un design moins mastock et plus futuriste. C'est un peu une équivalence de l'Iridium pour moi.

L'Oracle fait trop "boudinée" c'est vraiment une pâle repro des iridium, clip, ...

Exalum
La lumière réfléchie

#34 2007-12-03 09:08:00

Lux'Or
Administrator
Website

Stradaluce wrote:

Dans le sud, y en a pas tellement des Iridium. Mais il suffit de trouver des mâts un peu plus esthétique, et ça peut rendre quelque chose de bien comme avec les Industria ARC que tu nous avais présentées.

Oui c'est vrai que dans le sud on en voit vraiment pas beaucoup ! Ent out cas des Iridium combinés à de beaux ensemble on n'en voit pas !

#35 2007-12-06 22:55:25

Stradaluce
Member

Je résume un peu:

La Comète plait à tout le monde... et les super-saturne ou ora ne plaisent à personne!
Quant aux Saphir et aux Clip, on commence à s'en lasser.

Sinon, pour les autoroutes, c'est quoi le mieux: TXN, ONYX ou LCM? Moi je vote TXN, puis LCM et en dernier l'ONYX.

Et pour les résidentielles? Je dirais Lampada, 3335, LOV1, Lutèce et Léa...

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#36 2007-12-06 23:13:41

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Stradaluce wrote:

Je résume un peu:

La Comète plait à tout le monde... et les super-saturne ou ora ne plaisent à personne!
Quant aux Saphir et aux Clip, on commence à s'en lasser.

Sinon, pour les autoroutes, c'est quoi le mieux: TXN, ONYX ou LCM? Moi je vote TXN, puis LCM et en dernier l'ONYX.

Et pour les résidentielles? Je dirais Lampada, 3335, LOV1, Lutèce et Léa...

Et aussi la Castel pour moi pour les lotissements !
Pour les Autoroutes, la TXN est rare, donc c'est sympa d'en voir.

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#37 2007-12-06 23:33:37

Lux'Or
Administrator
Website

Oui la TXN est bien ! Mais par contre j'aime bien aussi les Onyx sur autoroute.
Et des Comètes sur autoroute ! Parfait LOL.
Par contre j'avoue que d'un point de vu distribution lumineuse, la Comète... On connais beaucoup mieux.

#38 2007-12-19 12:47:01

Stradaluce
Member

Style Ballon d'Or et Ballon de Plomb pour ceux qui aiment le foot, eh bien moi je crée la lanterne d'Or et la lanterne de plomb de l'année.

Lanterne d'Or: C'est malheureux à dire mais je pense que c'est la Schréder SAPHIR qui s'est le mieux vendue cette année...
Lanterne de Plomb: L'Eclatec AURELIA, encore jamais vue en France... Pourtant elle a un design plutôt réussi !

Last edited by Stradaluce (2007-12-19 12:52:38)

#39 2007-12-19 13:00:22

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Ballon de plomb : La Camara, surtout quand elle est associée à la Landreau...Fabrication pure PSG....

^^

#40 2007-12-19 13:15:57

Phozagora
Member
Website

big bros wrote:

Ballon de plomb : La Camara, surtout quand elle est associée à la Landreau...Fabrication pure PSG....

^^

D'ailleurs, je suis impatient de connaitre le ballon de plomb de cette année ! tongue
Jamais vu d'ECLATEC Aurelia en France non plus.

Outre la Saphir, les Furyo et les Alliances fleurissent de plus en plus.

Dans ce que j'ai jamais vu, il y a cette ECLATEC NL aussi.

#41 2007-12-20 20:04:41

xanderalis
Member
Registered: 2007-10-06

Moi c'est incontestablement la eclatec LCM, les plus reussie de france!!!
Après holophane TRAFFIC surtout en type3, holophane vm, schreder Z2 et 3, eclatec AUSTRALE, philips sgs 201, philips hrp, schreder TNX, schreder onyx.

#42 2007-12-20 21:47:22

Stradaluce
Member

xanderalis wrote:

Moi c'est incontestablement la eclatec LCM, les plus reussie de france!!!
Après holophane TRAFFIC surtout en type3, holophane vm, schreder Z2 et 3, eclatec AUSTRALE, philips sgs 201, philips hrp, schreder TNX, schreder onyx.

Lorsque je rentrerai à Nice si tu veux, je pourrai faire une superbe photo d'une rangée infinie de LCM sur l'autoroute A8. Mon bureau se trouve à deux pas d'un pont sur l'autoroute éclairée par des doubles LCM sur terre-plein central. Je la mettrai sur le forum. C'est vrai qu'elles sont sympas ces LCM... Moi j'aime les lanternes de couleur bleue de toutes façons.

Last edited by Stradaluce (2007-12-20 22:37:53)

#43 2007-12-21 13:31:00

Lux'Or
Administrator
Website

La LCM la plus réussit de France? Mouais, même si elle est bien, je ne  me limite pas qu'à celle-ci concernant les lanternes réussit.

#44 2008-02-22 08:06:15

Stradaluce
Member

Parmi ces 5 lanternes, qui sont sûrement celles qui se vendent le mieux en fonctionnel, laquelle préférez vous, ça m'intéresse.

- MAZDA Estoril
- THORN Riviera
- SCHREDER Saphir
- ECLATEC Clip
- PHILIPS Iridium

Pour moi dans l'ordre ce serait Estoril, Riviera (grande taille avec vasque), Iridium (garnde taille avec vasque), Clip (avec verre plat), Saphir (avec verre plat).

Last edited by Stradaluce (2008-02-22 08:33:30)

#45 2008-02-22 09:09:22

Phozagora
Member
Website

- Pour l'Estoril je n'en dis rien, elles ont remplacé les Solair et je trouve l'Estoril plus réussie. Mais uniquement pour le grand modèle, les Estoril P je les trouve affreuses.
- Pour la Riviera, c'est une lanterne que j'aime bien comme toi avec sa vasque polycarbonate, je n'en dis rien avec son verre bombé, je n'aime pas trop avec verre plat. Là aussi je trouve la Riviera 2 plus réussie que la Riviera 1.
- La Saphir c'est une lanterne que je trouve sympa et esthétique malgré tout, c'est le fait d'en voir partout qui me saoule. Là encore je ne parle que pour la Saphir 2, la Saphir 3 je n'en dis rien et la Saphir 1 je trouve ça vraiment moche. Je les préfère avec une vasque qu'avec un verre plat. Le truc qui est dommage, c'est qu'il y a eu trois versions pour l'instant (systèmes d'ouverture), et plus elles évoluent plus je trouve ça laid.
- Je suis pas fan des Clip d'une manière générale, je trouve pas cette lanterne vraiment jolie.
- Les Iridium je trouve ça sympa d'un certain côté. Celle que je préfère est de loin l'Iridium 11 avec un verre bombé. Mais je reproche un peu à cette lanterne, malgré un design réussi, un aspect trop "sobre", fade et qui manque un peu de singularité.

En tout objectivité, au risque de surprendre du monde ici, c'est peut être la Saphir 2 que je préfère dans le lot.

Mais dans ce qu'il y a de récent en fonctionnel, ma préférence va peut être bien vers la lanterne Arc90 d'INDUSTRIA.

Mais même si leur aspect a une allure beaucoup moins à la mode, je préfère de loin les Comète, les Pilote, les Z2 avec verre plat, qui ont un design beaucoup plus démarqué et beaucoup plus "imaginé".

#46 2008-02-22 09:16:25

Phozagora
Member
Website

Et un truc aussi, entre la Modula vendue par MAZDA et la Massilia/Traffic Vision vendue par PHILIPS, je trouve la première des deux infiniment plus sympa.

C'est domage qu'à l'étranger ils ne connaissent que les versions PHILIPS, ils savent pas ce qu'ils perdent lol.

Dans tout le MAZDA que j'ai vu en Suisse Francophone, je ne me rappelle plus s'il y avait des Modula dans le lot (Des Comète, des Estoril, des Solair, des Refractor, des EPA ça oui !!!). Mais en dehors de ce coin éventuel, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des Modula à l'étranger. Il doit y en avoir, en Afrique du Nord notamment.

A contrario, je trouve les MAZDA Junior et PHILIPS Malaga plutôt laides, mais quite à choisir entre les deux, je préfère les grises issues de chez PHILIPS.

#47 2008-02-22 09:27:03

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

En tout objectivité, au risque de surprendre du monde ici, c'est peut être la Saphir 2 que je préfère dans le lot.

Là c'est vrai que tu me surprends. J'aurais misé une petite pièce sur l'Iridium pour toi. wink

Phozagora wrote:

Mais dans ce qu'il y a de récent en fonctionnel, ma préférence va peut être bien vers la lanterne Arc90 d'INDUSTRIA.

J'aimais pas trop au début mais depuis que je fréquente l'aéroport de Nice, je les trouve carrément sympa. Pourtant, elle ressemble pas mal aux Clip... J'ai d'ailleurs cru au début qu c'était une nouvelle Eclatec.

Phozagora wrote:

Mais même si leur aspect a une allure beaucoup moins à la mode, je préfère de loin les Comète, les Pilote, les Z2 avec verre plat, qui ont un design beaucoup plus démarqué et beaucoup plus "imaginé".

La Comète n'a pas d'égal en originalité de design, mis à part l'Estoril pour moi qui a une allure vraiment recherchée je trouve, mais ça c'est un avis perso. Malgré une forme simple, les Schréder Z2 et Z3 me plaisent dans toutes leurs versions (verre plat, vasque pleine, vasque angulaire, sans vasque,...), mais j'ai pour ma part, une préférence nette pour la Z3 avec vasque.

Last edited by Stradaluce (2008-02-22 09:33:01)

#48 2008-02-22 09:32:05

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Et un truc aussi, entre la Modula vendue par MAZDA et la Massilia/Traffic Vision vendue par PHILIPS, je trouve la première des deux infiniment plus sympa.

Ah oui, la Modula est beaucoup plus légère en design que la Massilia. Je ne crois pas en avoir vu à l'étranger, ni même en Suisse... Le problème avec cette lanterne, c'est qu'elle est de plus en plus associée à des mâts qui cachent la lanterne et c'est bien dommage je trouve.
C'est marrant aussi que chez Mazda, ils aiment autant la couleur "Sable" pour les versions standard des lanternes (Estoril, Modula, Junior ou Solair)

Phozagora wrote:

C'est domage qu'à l'étranger ils ne connaissent que les versions PHILIPS, ils savent pas ce qu'ils perdent lol...

Cette Modula est bien à nous!

Phozagora wrote:

A contrario, je trouve les MAZDA Junior et PHILIPS Malaga plutôt laides, mais quite à choisir entre les deux, je préfère les grises issues de chez PHILIPS.

Je déteste les Mazda Junior et Philips Malaga, surtout les petits modèles qui sont vraiment affreux, y a pas d'autre mot. En plus, dans leur catalogue, ils ont le culot d'écrire que c'est un luminaire à l'esthétique recherchée...

Par contre, chez Mazda, j'aimais bien les vieilles ELAN 400 bleues avec la petite rotule orange. C'est tellement rare de nos jours!

Last edited by Stradaluce (2008-02-22 09:34:53)

#49 2008-02-22 10:48:11

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

Là c'est vrai que tu me surprends. J'aurais misé une petite pièce sur l'Iridium pour toi. wink

L'Iridium est incontestablement une lanterne réussie pour moi, qui peut aller partout, à laquelle toutes les couleurs vont à peu près bien, mais voilà je trouve qu'il lui manque "son" petit truc à elle qui lui donne un certain... charme lol.

Stradaluce wrote:

J'aimais pas trop au début mais depuis que je fréquente l'aéroport de Nice, je les trouve carrément sympa. Pourtant, elle ressemble pas mal aux Clip... J'ai d'ailleurs cru au début qu c'était une nouvelle Eclatec.

La première fois que j'ai vu l'Arc c'était au Royaume Uni. En été 2006. Je n'ai donc pas été trompé.
En plus on trouve plein de lanternes Arc 80 avec leurs vasques en polycarbonnate là bas. En France je ne l'ai encore jamais aperçue dans cette version.
Je la trouve bien plus réussie et jolie que la Clip.

Stradaluce wrote:

La Comète n'a pas d'égal en originalité de design, mis à part l'Estoril pour moi qui a une allure vraiment recherchée je trouve, mais ça c'est un avis perso. Malgré une forme simple, les Schréder Z2 et Z3 me plaisent dans toutes leurs versions (verre plat, vasque pleine, vasque angulaire, sans vasque,...), mais j'ai pour ma part, une préférence nette pour la Z3 avec vasque.

Ca c'est clair !!!
Par contre c'est vrai que lorsque tu en as une entre les mains, le matériau en polypropylène commence malheureusement à faire un peu "vieux truc".

Je suis sûr qu'en réfléchissant bien ils pourraient en faire une version évoluée, en gardant exactement le même design mais en la fabriquant en Alu teinté en gris clair (comme pas mal d'Onyx). En mettant au point un système de vasques scellées. En faisant un accès à la lampe comme sur l'Onyx où tu peux chopper le tout de derrière l'optique sans enlever la vasque. En changeant le système d'ouverture du capot complètement dépassé. Et pourquoi pas en virant les rayures sur la queue du capot.

Sinon nous sommes bien d'accord pour les Junior, je ne les trouve vraiment pas belles. Comme lanternes "pas chères", des modèles comme la Paléo chez ECLATEC sont tout de même plus réussis.

Oui c'est en effet une belle patte MAZDA cette fâmeuse couleur Sablée, il y a les Macadam également et même quelques Elan/Essor de cette couleur.
Chez ECLATEC c'est le bleu plutôt, chez Europhane ils semblent être passé du polyesther à la couleur Caramel (Pilote, CA500/600, SA500/600, et quelques Mariane peintes également). La Trafic a également sa couleur bien à elle.

Last edited by Phozagora (2008-02-22 10:51:17)

#50 2008-02-22 10:59:50

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Je suis sûr qu'en réfléchissant bien ils pourraient en faire une version évoluée, en gardant exactement le même design mais en la fabriquant en Alu teinté en gris clair (comme pas mal d'Onyx). En mettant au point un système de vasques scellées. En faisant un accès à la lampe comme sur l'Onyx où tu peux chopper le tout de derrière l'optique sans enlever la vasque. En changeant le système d'ouverture du capot complètement dépassé. Et pourquoi pas en virant les rayures sur la queue du capot..

Oui pourquoi pas, c'est vrai que ces petits traits ne sont pas très jolis, c'est un peu comme pour l'Australe. je changerais même un petit peu le design de la queue de la lanterne, en la relevant un peu plus à l'extrémité arrière. J'accentuerais aussi le noir sur la lanterne. Peut-être le feront-ils. En couleurs, elle passe vraiment bien encore aujourd'hui.

Phozagora wrote:

Sinon nous sommes bien d'accord pour les Junior, je ne les trouve vraiment pas belles. Comme lanternes "pas chères", des modèles comme la Paléo chez ECLATEC sont tout de même plus réussis...

Oui c'est vrai, j'aime bien la Paléo. Même la Village de chez Carandini, je la trouve pas mal et elle ne doit pas être très chère.

Phozagora wrote:

Chez ECLATEC c'est le bleu plutôt

La LCO devait être une des toutes premières lanternes fonctionnelles en couleur. J'adore quand elle est en bleu pétant.

Last edited by Stradaluce (2008-02-22 11:00:32)

#51 2008-02-22 11:14:33

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

Oui pourquoi pas, c'est vrai que ces petits traits ne sont pas très jolis, c'est un peu comme pour l'Australe. je changerais même un petit peu le design de la queue de la lanterne, en la relevant un peu plus à l'extrémité arrière. J'accentuerais aussi le noir sur la lanterne. Peut-être le feront-ils. En couleurs, elle passe vraiment bien encore aujourd'hui.

La faire en Alu permettrait d'arrondir un petit peu les arrêtes à l'arrière de la queue, et justement soit virer ces rayures soit les faires un peu moins "carrés" qui relève plus de la mode des années 1980.

Pour l'Australe, il devraient déjà commencer par virer cette espèce d'encore affreuse à l'avant de la lanterne qui leur permet de fixer les agrafes pour la vasque. Ca c'est vraiment très laid. Je pense que le chassis qui apparait à l'arrière en couleur blanche-ivoire sous le capot, ce n'est pas heureux non plus.

Stradaluce wrote:

Oui c'est vrai, j'aime bien la Paléo. Même la Village de chez Carandini, je la trouve pas mal et elle ne doit pas être très chère.

La LCO devait être une des toutes premières lanternes fonctionnelles en couleur. J'adore quand elle est en bleu pétant.

En effet la Village est plutôt pas mal, et même la Marianne pour quelque chose de vraiment pas cher.

Pour la couleur, je pense qu'il y en avait déjà pas mal même avant la LCO. Je ne sais pas si l'EPA est sortie avant ou après la LCO mais son gris devait briller quand la lanterne était neuve. Il y a aussi eu les Scaphandre, et même les fâmeuses Verticaline de chez Europhane ou encore, et voici un exemple de très vieux modèle que je trouve particulièrement réussi, les LA26 de chez SAUNIER DUVAL.

#52 2008-02-22 17:32:00

Lux'Or
Administrator
Website

Stradaluce wrote:

Parmi ces 5 lanternes, qui sont sûrement celles qui se vendent le mieux en fonctionnel, laquelle préférez vous, ça m'intéresse.
- MAZDA Estoril
- THORN Riviera
- SCHREDER Saphir
- ECLATEC Clip
- PHILIPS Iridium
Pour moi dans l'ordre ce serait Estoril, Riviera (grande taille avec vasque), Iridium (garnde taille avec vasque), Clip (avec verre plat), Saphir (avec verre plat).

Moi dans l'ordre (les deux premières au même rang):
- PHILIPS Iridium
- THORN Riviera
- ECLATEC Clip
- MAZDA Estoril
- SCHREDER Saphir
(le tout sans vasque)

Notons quand même que l'Iridium est une lanterne phare dans l'histoire de l'éclairage. C'est le premier luminaire fonctionnel exceptionnel à tout point de vu : très bonnes performances photométriques, maintenance facilitée (pose et entretient) (par contre coupure alimentation lors de l'ouverture du capot?), grands champs d'application possibles de part ses trailles tailles, luminaire entièrement recyclable en fin de vie (non négligeable), une ligne épurée, discrète, "passe partout".
Je ne fais pas de la pub plus que ça pour son fournisseur smile mais on ne peut que reconnaître que c'est une petite révolution en éclairage public. Les autres fabriquants se sont contentés de l'imiter, non sans tenter de l'améliorer. Un autre pas en avant a été réalisé avec la Furyo de COMATELEC.

#53 2008-02-22 17:45:41

Lux'Or
Administrator
Website

Phozagora wrote:

Oui tu nous surprend beaucoup. Mais bon on est tous pareil (moi pareil avec l'Iridum qui avant je considérait comme "bof"), nos avis sur certains modèles évoluent. Après tout tant mieux.

Phozagora wrote:

Je la trouve [Arc d'INDUSTRIA] bien plus réussie et jolie que la Clip.

Heureusement ! Si on copie un modèle pour l'empirer ce serait vraiment lamentable !

Phozagora wrote:

mais voilà je trouve qu'il lui [Iridium de PHILIPS] manque "son" petit truc à elle qui lui donne un certain... charme lol.

Et bien justement je trouve que cette ligne épurée, lui donne tout son charme ! En effet ce fut le premier luminaire d'éclairage public a posséder une telle forme aussi aboutie de part sa simplicité.

#54 2008-02-22 22:46:47

Chrisdu85
Member
From: vendée
Registered: 2007-09-28
Website

Moi c'est :

1) PHILIPS Iridium
2) THORN Riviera
3)MAZDA Estoril
4)SCHREDER Saphir
5)ECLATEC Clip

#55 2008-02-22 23:24:48

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:
Phozagora wrote:

Oui tu nous surprend beaucoup. Mais bon on est tous pareil (moi pareil avec l'Iridum qui avant je considérait comme "bof"), nos avis sur certains modèles évoluent. Après tout tant mieux.

Phozagora wrote:

Je la trouve [Arc d'INDUSTRIA] bien plus réussie et jolie que la Clip.

Heureusement ! Si on copie un modèle pour l'empirer ce serait vraiment lamentable !

Phozagora wrote:

mais voilà je trouve qu'il lui [Iridium de PHILIPS] manque "son" petit truc à elle qui lui donne un certain... charme lol.

Et bien justement je trouve que cette ligne épurée, lui donne tout son charme ! En effet ce fut le premier luminaire d'éclairage public a posséder une telle forme aussi aboutie de part sa simplicité.

Ouais chacun sa perception des choses lol

Personnellement j'ai toujours trouvé que la Saphir était pas mal comme lanterne, c'est juste d'en voir fleurir partout et surtout remplacer des vieux modèles (dont les 74NA d'Ermont et autres lanternes dans le 95) qui me fait ch*** lol. Mais bon quelque part ça me fait un peu cet effet là avec les Estoril et les Riviera aussi. Les Clips et Iridium se répandent un peu moins, peut être parce que plus récentes et aussi plus chères sans doute.

Non dans les purement fonctionnelles d'aujourd'hui que je n'aime pas du tout, il y a surtout les MAZDA Junior / PHILIPS Malaga, mais aussi les INDALUX IVA, les RAGNI Arianne 250, d'autres encore comme les RES et les ECO de chez GC ILLUMINATION je ne les trouve vraiment pas belles, mais comme il y en a peu c'est très bien comme ça (contrairement à Stradaluce je ne suis pas très fan de la FG non plus).

#56 2008-02-24 20:14:28

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Pour la couleur, je pense qu'il y en avait déjà pas mal même avant la LCO. Je ne sais pas si l'EPA est sortie avant ou après la LCO mais son gris devait briller quand la lanterne était neuve. Il y a aussi eu les Scaphandre, et même les fâmeuses Verticaline de chez Europhane ou encore, et voici un exemple de très vieux modèle que je trouve particulièrement réussi, les LA26 de chez SAUNIER DUVAL.

Je suis bête, les NVF125 ont été distribuées en version couleur et ça je suis sûr que c'est plus vieux wink
Pour la LA26, je l'aime bien aussi, surtout quand elle a cette vasque carrée, qui fait justement contraste avec le capot de la lanterne qui est plutôt arrondi. Malheureusement c'est très rare. Je sais qu'il y en a à Neuilly beaucoup, et certainement les dernières qui ont été distribuées. Il y en a pas mal aussi sur la RN192 à Bezons, ou dans les rues adjacentes. Je crois même qu'il existe une version avec verre plat, n'est-ce pas?

#57 2008-02-24 20:29:23

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Non dans les purement fonctionnelles d'aujourd'hui que je n'aime pas du tout, il y a surtout les MAZDA Junior / PHILIPS Malaga, mais aussi les INDALUX IVA, les RAGNI Arianne 250, d'autres encore comme les RES et les ECO de chez GC ILLUMINATION je ne les trouve vraiment pas belles, mais comme il y en a peu c'est très bien comme ça (contrairement à Stradaluce je ne suis pas très fan de la FG non plus).

Effectivement moi j'aime bien les GC Illumnation FG et même les Ibéria de JCL2000, parce qu'en fait, à force d'en croiser dans ma région, je m'y suis attaché. Après, je pense qu'on peut reprocher aux FG leur longueur parce que c'est vrai que c'est une grosse lanterne en fin de compte. En revanche, je suis d'accord avec toi sur les Junior/Malaga et les Ariane 250 que je trouve laides. Dans les récentes aussi, je n'aime pas le design de la nouvelle MAZDA Modena, je le trouve raté et les Alliance commencent un peu à me saouler, ils en mettent à toutes les sauces ici et pourtant j'aimais bien au départ.

Sinon pour l'AG3 c'est curieux, je l'aime bien avec verre plat comme on peut la croiser à Toulon par exemple mais je trouve que lorsqu'elle a une vasque à réfraction, ça ne lui va pas, la AG400 passe mieux pour moi dans ce cas là. La série IVA, ouais bof bof, tout comme l'Onyx à laquelle je n'arrive vraiment pas à me faire!!! Par contre, je croyais que tu appréciais croiser les ECO de GC Illumination.

Quant à la Saphir en fait, ce que je n'aime pas dans son design, c'est que l'on a l'impression qu'elle va se décrocher de la crosse, avec son capot découpé en arcs de cercles de rayons différents. Je trouve qu'elle est toujours fixée avec un angle bizarre sur les crosses et ça fait bizarre. Cela dit, sans vasque et en couleurs, comme nous l'a montré Iridium, je l'avoue, elle passe bien.

Last edited by Stradaluce (2008-02-24 20:39:37)

#58 2009-09-26 20:00:09

Stradaluce
Member

Grand sondage:

Je cherche à cibler un peu mieux les lanternes que vous préférez.
Donc, je vous invite à répondre à ce questionnaire où, en face des lanternes, sur une échelle de 1 à 5, vous graduez selon votre attachement à la lanterne. L'attribution d'un 1 signifie que vous détestez, et un 5 que vous adorez. J'exclue les pizzas du genre Scala, Maya, Lotus and co et les résidentielles.

Je fais en même temps mon éval:

MAZDA
Estoril : 4.5 - Comète : 4.5 - Elan : 3.5 - Bioptic: 3.5 - Esthelux : 3.5 - EPA : 3 - Sol 400 : 3 - Modula: 3 - Cosmolux : 3 - Macadam: 3 - Spacior: 2.5 - Solair : 2 - Modena: 2 - Junior: 1

ECLATEC:
LCO: 5 - LCH : 4.5 - LCM : 4 - MR : 4 - Océan : 4 - Paléo : 3.5 - Box : 3 - Astec : 3 - Australe: 3 - Clip : 2.5 - BTX : 1 - Ora: 1

PHILIPS:

Marina: 4.5 - NVA: 4.5 - Crylate: 4 - HRP : 4 - NVB: 4 - HGS201 : 3.5 - NVF 1250 : 3.5 - NVF 125 : 3.5 - NVFN 840 : 3 - Mascotte: 3 - Iridium: 3 - Ascola : 3 - Roissy : 3 - Massilia: 2.5 - Marbella: 1

THORN:

ARO: 5 - R: 4.5 - Carat: 4 - Triumph: 3.5 - Oracle: 3.5 - Riviera: 3.5 - LT: 3.5 - Trafic: 3.5 - Civic: 3.5 - Lemnis: 3.5 - Pilote: 3 - VM: 3 - Espace: 3 - Europa: 2 - CA500: 2 - Streetus : 2

SCHREDER:

Z: 5 - DZ 15 : 4.5 - RHC 3: 4.5 - SINTRA: 4.5 - DM : 4 - Capella: 4 - RX : 4 - Furyo : 3.5 - TXN : 3 - EZ: 3 - RH: 3 - MC: 2 - Saphir: 2 - Onyx: 1 - Hestia: 1 - VZ3S : 1

CLAREL:

ROC: 4 - Nicole : 4 - RUC: 3 - RUM : 3.5 - RIM: 3 - Rafale: 3 - REJ: 3 - REX: 2.5 - OV: 2 - PRO: 1 - RAM : 1

BBT:

AL: 4.5 - Gemini : 4 - Horizon: 3.5 - KJ: 3.5 - OVL: 3.5 - Hexaline : 3 - Artline: 3 - Zirkon : 3 - AJ : 3 - Monako: 3 - Fuseau : 2 - OR: 2 - Pelican: 1

GAL:

Polaris: 4 - Mentor: 3.5 - Senior : 3 - Manta: 3 - Cadetgal CA: 3 - Ruelle: 2.5 - Cadetgal P: 2 - Gyrogal : 2 - Richelieu : 2

SAUNIER DUVAL:

Carène: 4.5 - Orion : 4 - Ellipsis: 3 - STLMC: 3.5

INDAL:

Arc: 3.5 - Aurora: 3 - Fusion : 3.5 - IVF: 3.5 - Viento: 2.5 - Viana: 2 - IVA : 1

GIRARDIN:

Tambour: 4 - Eole: 4 - 74 NA: 4 - LIS: 4 - Bal: 4 - Grenier: 4 - - 74 GF : 3.5 - Escale: 3 - Longiligne: 2.5 - NIS 574 NS: 2.5 - 74 NSA: 2

AUTRES / DIVERS:

FG : 4 - AG3 : 2.5 - Siteco SR : 3.5 - Halias: 3.5 - Dauphin: 3.5 - Tekna: 3.5 - Avocat: 2.5 - Koffer : 3 - Tonale: 3 - Vespéra: 3 - Indy: 2 - Ariane 250: 1.5 - Apollo: 1.5 - Sella: 1 - Furtive: 4.5

Last edited by Stradaluce (2011-11-23 10:34:36)

#59 2009-09-26 20:38:28

Phozagora
Member
Website

MAZDA
Estoril : 3.5 - Comète : 5 - Elan : 3 - Bioptic: 3 - Esthelux : 3 - EPA : 3 - Sol 400 : 3 - Modula: 3.5 - Cosmolux : 2 - Spacior: 2.5 - Solair : 3 - Modena: 2 - Junior: 1

ECLATEC:
LCO: 4.5 - LCH : 4.5 - LCM : 4.5 - MR : 3 - Océan : 3.5 - Paléo : 1.5 - Box : 2 - Astec : 3 - Australe: 3 - Clip : 3.5 - BTX : 1.5 - Ora: 1

PHILIPS:

Marina: 4.5 - NVA: 3 - Crylate: 3 - HRP : 3.5 - NVB: 3 - HGS201 : 4 - NVF 1250 : 4 - NVF 125 : 3.5 - NVFN 840 : 3 - Ascola : 2 - Roissy : 2.5 - Massilia: 2.5 - Marbella: 3

THORN:

ARO: 4.5 - R: 3.5 - Carat: 3.5 - Triumph: 3 - Oracle: 3.5 - Riviera: 2.5 - LT: 3.5 - Trafic: 3 - Civic: 2 - Lemnis: 2 - Pilote: 4.5 - VM: 3.5 - Espace: 2.5 - Europa: 1 - CA500: 2

SCHREDER:

Z: 4.5 - DZ 15 : 4.5 - RHC : 4.5 - SINTRA: 2 - DM : 4 - Capella: 3.5 - RX : 3.5 - TXN : 3.5 - EZ: 4.5 - Furyo: 4.5 - RH: 2 - MC: 2 - Saphir: 4 - Onyx: 4 - Hestia: 2 - VZ3S : 3

CLAREL:

ROC: 3.5 - Nicole : 3.5 - RUC: 3 - RUM : 4 - RIM: 3 - Rafale: 3.5 - REJ: 4.5 - REX: 3 - OV: 3.5 - PRO: 1 - RAM : 2

BBT:

AL: 4.5 - Gemini : 4 - Horizon: 3.5 - KJ: 3 - OVL: 4.5 - Heaxline : 3 - Artline: 3 - Zirkon : 2 - AJ : 3 - Monako: 3 - Fuseau : 2 - OR: 3 - Pelican: 1

GAL:

Polaris: 4.5 - Mentor: 3 - Senior : 2.5 - Manta: 2.5 - Cadetgal CA: 3 - Ruelle: 3 - Cadetgal P: 2 - Gyrogal : 2 - Richelieu : 2

SAUNIER DUVAL:

Carène: 4.5 - Bec : 3 - Ellipsis: 2 - STLMC: 4

INDAL:

Arc: 4 - Aurora: 3 - Fusion : 3 - IVF: 3 - Viento: 4 - Viana: 2 - IVA : 2

GIRARDIN:

Tambour: 2.5 - Eole: 3 - 74 NA: 5 - LIS: 3.5 - Bal: 4.5 - Genier: 4 - Escale: 3.5 - NYO 574 NO : 3 - Longiligne: 3 - NIS 574 NS: 3 - 74 NSA: 3

AUTRES / DIVERS:

FG : 3 - AG3 : 4 - Siteco SR : 3 - Halias: 3 - Dauphin: 3 - Tekna: 3 - Avocat: 3 - Koffer : 4 - Tonale: 3 - Vespéra: 3 - Indy: 1.5 - Ariane 250: 2 - Apollo: 3 - Sella: 3

#60 2009-09-26 20:59:35

Stradaluce
Member

Tiens, je ne savais pas que tu n'étais pas du tout fan des Tambour et des Paléo. J'aurais cru le contraire.

Last edited by Stradaluce (2009-09-26 21:00:45)

Board footer