Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2004-06-04 00:12:37

Frank-Talon
Member
From: Le Village de
Registered: 2003-10-02

Beaver Hall

Nouveaux lampadaires style

"Ste-Catherine" (acorn) sur la Côte du Beaver-Hall au centre-ville.
Équipement par Lumec (j'ai vu les

boîtes).
Ils sont les facsimilés du style annés 20 comme on en retrouve sur Ste-Catherine au centre-ville et

quelques autres rues. 

Sur la rue Ste-Catherine dans le quartier Maisonneuve, on a plutôt installé des

lampadaires modernes avec "look" traditionnel,  qui proviennent du catalogue Lumec (mais très beaux, même

s'ils sont un peu trop brillants...).

C'est la 3e version du luminaire facsimilé.
La 1re version, installés

vers 1990, avait simplement globe bosselé (une texture comme des petites billes), donnant une illumination

uniforme.
On en retrouve évidemment sur Ste-Catherine, de Atwater à De Lorimier, mais aussi sur Milton, sur

Mansfield, sur La Gauchetière Ouest.
La 2e version, on la retrouve sur le boul. St-Laurent de Sherbrooke à

Mont-Royal, et donne un globe avec réfraction, qui diffuse la lumière mieux, et donne une illumination plus

brillante, mais moins éblouissante.  Mais le luminaire semble nécessiter une section supplémentaire entre le

luminaire et la console (pour le ballast? ou pour placer l'ampoule à la verticale?).
La 3e version sur

Beaver-Hall ne semble pas avoir besoin de cette section supplémentaire.  La réfraction dans le globe donne est

strié à la verticale.

Mais à quand des luminaires sur la rue Anderson??  Ça fait 20 ans que cette petite rue

résidentielle, la seule au centre-ville, a des lampadaires temporaires (3!) et que les bases attendent un éclairage

véritable.

« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon

#2 2004-06-05 00:50:58

Tristan
Member
From: Montréal
Registered: 2003-12-08

Re: Beaver Hall

J'ai vu les memes lampadaires

installes sur l'avenue des Pins entre University et Peel. Eux aussi sont de la 3ieme generation. Personellement,

j'aime mieux ceux de la premiere generation. De plus, j'ai remarque qu'a certains endroits, lorsque des

nouveaux lampadaires sont installés, les feux de circualtion qui etaient sur les vieux lampadaires sont remis sur

les nouveaux. Ceci donne, dans certains cas, des resultats pas tres jolis.

#3 2004-06-05 22:31:17

LeKoala
Member
From: Montréal, QC
Registered: 2003-07-08

Un midi cette semaine, pensant

angle Beaver Hall et De la Gauchetière, j'ai vue un camion qui transportait ces lampadaires, stationné avec les

installateurs qui prenaient leur pause.  J'en est profité pour toucher le lampadaire fierment!  Le gars m'a dit "On

dirait que tu va bien dormir ce soir!".  Ça va y faire quelque chose à raconter à sa femme en revenant de

travailler!

Michel "Le Koala" Blanchet

#4 2004-06-20 23:04:45

tv-man
Member
From: Montreal
Registered: 2003-07-09

On peut voir la 1ere et 2e

génération cote à cote sur St-Laurent au coin de Prince-Arthur...

#5 2004-07-10 17:07:38

tv-man
Member
From: Montreal
Registered: 2003-07-09

Ils en ont installé aussi sur Berri

au sud de Ontario ...

bye bye les "boules disco" triples ...

Board footer