Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
et au alentours de Auchan faches Thumenils (59).
^^
Y a aussi des mâts cintrés inclinés du côté de Dechy, proche du Buffalo à côté de Douai, mais ils sont moins jolis....(et puis je préfère ceux un petit peu plus loin, sur la ZAC du Luc...oui ok, c'est des mâts Conimast avec des lanternes IEP, mais bon, j'ai le droit de faire preuve de chauvinisme professionel non ? Par contre j'ai pas de photos :'( )
étonné je suis.je pensais que c'était du GHM+ECLATEC
étonné je suis.je pensais que c'était du GHM+ECLATEC
Je ne parle plus des mâts cintrés là, mais si on parle des mêmes, ça fait tout de même plaisir ! ^^
Pour y être passé de nuit, c''est même assez sympa !
Tiens, j'ai retrouvé une photo, en attendant les beaux jours :
A croire qu'il ne fait jamais beau à Lille ^^ ;-))))))
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Non,je ne parlais pas des cintrés (Sermeto+Eclatec) mais de la zone du Luc
A croire qu'il ne fait jamais beau à Lille ^^ ;-))))))
en ce moment,gros orage
Non,je ne parlais pas des cintrés (Sermeto+Eclatec) mais de la zone du Luc
Ok, donc c'est bien ceux la !
Tu sais, c'est pas parce qu'on a pas les moyens d'un GHM ou d'un Coma qu'on sait pas faire de belles choses Conimast a vraiment bien progressé dans ce domaine, et nous aussi ^^. On a fait pas mal de choses sympas, comme la porte de Gand à Lille ou les lanternes suspendues Rue de la Monnaie (toujpurs à Lille). On est aussi à la réalisation de l'éclairage de la piste extérieure du LKI !
Et là, on livre les ensembles pour le projet du groupe scolaire de Baisieux, 80 mâts Montreal + 7 mâts Ushuaïa. (Bon celui là, il m'a pris du temps, mais j'y suis arrivé!)
Mais bon, vu qu'on est apparement concurrents, tu dois déja le savoir qu'on est pas mauvais
Phozagora wrote:A croire qu'il ne fait jamais beau à Lille ^^ ;-))))))
en ce moment,gros orage
(Chez nous temps de m**** aussi)
je ne savais pas.quel marque les projos?
mais maintenant ,tu es dans le nord ou au Sud.
toujours chez Ed ou ailleurs : j'avoue ne pas avoir bien suivi l'affaire!!
Last edited by delllled2002 (2008-04-28 20:35:50)
les projos sont des Optilux de Trilux, y a plusieurs optiques différentes.
Je suis toujours chez ED, je m'occupe essentiellement de toute la partie étude d'éclairage, photomontage, montage des dossiers de prescription. On en a pas mal en ce moment, notamment avec un lotisseur au niveau national. Je travaille pas mal avec Christophe (pour ceux qui ont pas suivi, Christophe est mon collègue qui a bossé précedemment au PMU) en binome : lui va à la pêche aux affaires, on monte le dossier en concertation, je fais mon taff, et en général, il prend l'affaire ^^
J'habite le sud par contre, mais ça ne pose aucun problème : accès VPN au serveur, contacts réguliers avec les gens de la boite, et je remonte même de temps en temps, parce qu'il y a des clients qui ne veulent pas forcemment voir un autre commercial
Et puis j'ai aussi d'autres taches dans le sud pour nous, mais ça, je n'en dirai pas plus ici (rien d'illégal bien entendu!!)
Par contre, je ne sais toujours pas à qui j'ai affaire....j'aurais bien pensé à quelqu'un de chez Luxyole....mais bon
On en apprend tous les jours ici......
Pour une fois, ce sont bel et bien des photos du Nord que je vous envoie. En effet, ce week-end je suis allé à Lille pour le tournoi de foot de ma boîte et je dois dire que j’ai très trouvé cette ville très agréable, avec des gens fort sympathiques, généreux et ouverts. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller visiter le Vieux Lille mais j’avoue que cela me laisse des regrets.
A Lille, il n’y a pas vraiment de lanterne prédominante, même si je pense que c’est Eclatec qui est le plus présent dans la ville. On voit en effet pas mal d’Australe et d’Oratec, quelques LCM et Ellipt. Sinon, on croise aussi en vrac des Comètes, des OCA 500, des Schréder Z2 et Z3 avec verre plat, des VM2 avec vasques, des Iridium, des Marbella, des Massilia, des MC, des Solair ou encore pas mal de Modena et de Clip. Surprise aussi autour de la gare de Lille Europe, quand j’ai vu toutes ces Thorn Eurotunnel, que je trouve très originales.
Mais regardez un peu la chance que j’ai eue, le stade de foot se trouvaut le long de l’autoroute au pied de ces fameuses spécialités lilloises.
Dans ces grands triangles, on y trouve soit 3 projecteurs+une BTX, soit 4 Modula dedans. Notez qu’il existe aussi des versions de triangles plus petites avec une Modula dedans. C’est plutôt sympa.
Last edited by Stradaluce (2008-05-18 20:47:11)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Eh bien merçi beaucoup pour ces photos !
A ce que je vois je suis pas le seul à trouver les gens du nord sympatiques ! Et pour toi venant du sud ca t'as fait une différence ou pas ? (c'est pas méchant )
La vieille ville est vraiment typique, moi j'adore cette ville et on peut s'y déplacer à pied sans avoir de problèmes de transports.
A noter que c'est une des premières villes à avoir construit un métro entièrement automatique avec portes palières en début 80 (84 je crois).
Les triangles avec lanternes Mazda ont dû être modifiés par la suite.
Exalum
La lumière réfléchie
A ce que je vois je suis pas le seul à trouver les gens du nord sympatiques ! Et pour toi venant du sud ca t'as fait une différence ou pas ? (c'est pas méchant
)
Beaucoup de générosité, c'est ça qui m'a marqué. C'est sûr que dans le sud, c'est un peu chacun pour sa gueule et surtout du "M'as-tu vu?"... Mais bon, il y a d'autres charmes dans le sud aussi... N'oubliez pas que je suis né à Paris quand même
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
AAAAAAAHHHHH !!!! J'avais pas rêvé, il me semblait bien avoir vu des Modula (ou Massilia) dans ces triangles bleus. Merci pour ce descriptif de lanternes dans Lille. Je crois bien qu'on trouve aussi les éternelles Pilote là bas.
Quant au gens du sud, je trouve que le pire c'est vers chez toi. Plus tu vas vers l'est plus c'est "kéké".
AAAAAAAHHHHH !!!! J'avais pas rêvé, il me semblait bien avoir vu des Modula (ou Massilia) dans ces triangles bleus. Merci pour ce descriptif de lanternes dans Lille. Je crois bien qu'on trouve aussi les éternelles Pilote là-bas
C'est cool d'avoir pu approcher ces triangles pour les photographier. Je t'avoue que c'était un de mes objectifs de les photographier mais c'était pas gagné !!! Mes collègues ont cru que je voulais photographier le ciel gris de Lille , je m'en suis sorti comme ça pour les photographier tranquillement. J'aime bien le modèle plus petit aussi. J'ai pas vu énormément de Pilote.
Par contre, j'ai été surpris agréablement à deux reprises niveau lanternes: Les Thorn Eurotunnel et quelques Saunier Duval type Lorient comme sur les Champs Elysées avant.
Quant au gens du sud, je trouve que le pire c'est vers chez toi. Plus tu vas vers l'est plus c'est "kéké".
J'espère que tu ne me mets pas dans le lot
Pour les Saunier Duval ça je ne savais pas ! Je n'en ai vu qu'à Paris moi, intéressante information !!!
Alors, vous avez gagné quand même ?
Parlant de foot, moi j'ai fais la teuf chez mon cousin devant le multiplex de Canal+ avec des Mojito, des Leffe, des Chimay Bleues, etc... lol
Sinon, de mémoire tu fais pas vraiment kéké non lol.
tu vas être content:Sur Lille,tu as 7000 pilotes referencées sur les 21000 pts lumineux
Pour les Saunier Duval ça je ne savais pas ! Je n'en ai vu qu'à Paris moi, intéressante information !!!
Alors, vous avez gagné quand même ?Parlant de foot, moi j'ai fais la teuf chez mon cousin devant le multiplex de Canal+ avec des Mojito, des Leffe, des Chimay Bleues, etc... lol
Sinon, de mémoire tu fais pas vraiment kéké non lol.
J'ai pas résisté au multiplex non plus. J'étais dans un bar à Lille et il y avait de l'ambiance, bières belges à l'appui. La dernière journée de ligue 1 a été époustouflante (je crois que c'est même le titre de l'équipe aujourd'hui). Je ne doutais pas de la victoire finale de Lyon ni du sauvetage de Paris Par contre, je ne pensais pas que Marseille soufflerait la place qualificative au tour préliminaire de la Champion's League à Nancy... C'est triste pour Lens par contre...
Last edited by Stradaluce (2008-05-18 20:06:26)
tu vas être content:Sur Lille,tu as 7000 pilotes referencées sur les 21000 pts lumineux
Ben alors, elles sont pas dans le coin de Lille où j'étais (plutôt Lille-Est)... Bon en même temps, les Pilotes sont les lanternes les plus répandues en France à mon avis, j'aimerais bien savoir combien ça représente de lanternes en tout!
Last edited by Stradaluce (2008-05-18 20:46:21)
Ouais ça a été le seul point noir la 3ème place de l'OM lol. Il y a eu 43 buts en tout je crois, une moyenne de 4,3, je suis le foot depuis un sacré bail et je crois que je n'ai jamais vu ça. Surtout en France ! ;-)))
Il n'y a qu'une seule équipe qui n'a pas marqué hier soir, Monaco.
Sinon dans Lille y'a pas mal de deux fois deux voies dans la ville d'après mes souvenirs, et je me souviens de certaines d'entre elles éclairées en Comète et d'autres en Pilote. Je me souviens clairement avoir vu des LCM, des Solair avec vasque ainsi que les Z sur l'autoroute. Pour le reste après je ne me souviens plus trop.
Je veux pas choquer les nombreux fans de la tête Pilote mais il serait peut etre temps de reflechir à un modéle remplacant chez thorn... moi perso, j ai du mal avec les pilote. grace (ou a cause) de thorn Pilote, tous les petits village du sud ouest se ressemble... c est pilot à tous les étages... mais je la trouve pas moche sauf que je trouve qu'elle vieillissent mal. le nombre de capot qui tienne avec du scotch ou des colliers !!!!! sans parler des vasques polycar qui sont souvent beige foncé !!! ca fait un peu toc comme lanterne. mais ca n'engage que moi...
sinon le TFC est sauvé ouffff
Last edited by NIKOCITY (2008-05-18 20:40:48)
INFOS SUR TOULOUSE, AGEN, PAU...
Je ne trouve pas la Pilote laide en soi mais je t'avoue que moi aussi je me suis lassé de ce modèle. Ils en ont trop mis. Aujourd'hui ils en mettent de moins en moins car les Saphir, Iridium, Riviera, Clip et Estoril ont fait leur trou.... Dommage qu'ils aient arrêté la production des Z en France cette année, mais là aussi cela n'engage que moi.
Pour Lille j'oubliais, il y a plein de Carat avec verre plat sur l'autoroute aussi.
Last edited by Stradaluce (2008-05-18 20:52:41)
Je veux pas choquer les nombreux fans de la tête Pilote mais il serait peut etre temps de reflechir à un modéle remplacant chez thorn... moi perso, j ai du mal avec les pilote. grace (ou a cause) de thorn Pilote, tous les petits village du sud ouest se ressemble... c est pilot à tous les étages... mais je la trouve pas moche sauf que je trouve qu'elle vieillissent mal. le nombre de capot qui tienne avec du scotch ou des colliers !!!!! sans parler des vasques polycar qui sont souvent beige foncé !!! ca fait un peu toc comme lanterne. mais ca n'engage que moi...
sinon le TFC est sauvé ouffff
Et encore, quand tu dis sud-ouest, tu peux même dire "ouest" tout court lol. Parce qu'en Bretagne, en Vendée, en Haute-Normandie, Pays de la Loire, ça ne manque pas non plus ça les Pilote.
Par contre, une des particularités de Toulon par exemple, c'est qu'aucune rue n'est éclairée en Pilote et ni même en EUROPHANE en général à ma connaissance (mais bon des Pilote on en trouve après dans les parkings et compagnie mais la Pilote est quasi-absente dans cette ville, ce qui est un fait assez rare. Mais des coins de France sans Pilote, je ne sais même pas si ça existe... Quoique dans le 05 par exemple, je me rappelle pas en avoir vu beaucoup.
en vendée la pilote ne se pose plus, elles se fait meme remplacer mais pas beaucoup y'en a encore beaucoup mais elle n'a pas reussi a battre la vm
Last edited by Chrisdu85 (2008-05-18 21:11:38)