Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
C'est pas faux ! lol
Je pensais aux Dyana, Lotus, Decostreet et compagnie... les pizzas et orastyle quoi.
Je suis pas spécialement fan de la Civic, ni de la Triumph (surtout la 1 qui est très laide). Quant à la Tronic, bof bof là aussi.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Et la fameuse barre fluo dont j'ai mangé le nom et que semble pas avoir le succès attendu...
La triumph je suis pas d'accord. Après comme on dit, les goûts et les couleurs...
La Triumph 2 passe, mais la Triumph 1 je la trouve vraiment moche.
La barre fluo par contre je vois pas du tout de quoi tu parles.
Ah pour le coup t'as une longueur de retard. Ca fait pourtant un an et demi qu'elle est sortie :lol.
C'est la Céleste !! Je viens à l'instant de retrouver le nom.
Où ça tu la vue???
(Réponse non admise : sur un salon...)
Rouen, Armada juillet 2008.
Même Phozagora avait réagi à cette photo...
Les mémoires ne sont plus ce quelles étaient, hébergeurs ou autres
Last edited by Iridium (2009-04-27 22:25:44)
Exalum
La lumière réfléchie
Ça va c'est pas trop laid vu ainsi.
Ah viiiiiiii, la Celeste ! J'avais complètement forgetté !!!
J'en ai encore jamais vu. La lanterne a l'air pas mal !
Une lanterne fluo quoi. Mais en amélioré par rapport aux années 50.
Civic ca va ca passe, triumph, j'ai pas encore trouvé plus laid...
Vous êtes un peu durs avec Thorn...
Perso, je trouve qu'aussi bien la Civic, que la Triumph ou l'Oracle, sont des lanternes plutôt réussies. D'ailleurs, j'aimerais bien en croiser plus.
Chacune d'entre elles a son style. La Civic a un petit côté rétro années 1980. La Triumph a un design recherché et ma foi, original (bien mieux que la Clip par exemple). L'Oracle est très profilée et discrète.
Quant à la Céleste, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Philips Residium...
Last edited by Stradaluce (2009-04-28 21:24:54)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ah Oui tant que j'y pense, mauvaise nouvelle par contre... les BBT Yoshiushi du point de Gennevilliers ont toutes disparu, remplacées par des TXN (exactement les mêmes que celles qui ont commencé à être posées en face). Il reste également 5 ou 6 LCM.
C'est une très mauvaise nouvelle !!! Il ne reste plus qu'à espérer que celles de l'A13 ne soient pas remplacées...sauf que là-bas je n'y passe jamais. Je suis pas prêt d'en revoir moi...
Mais au fait, comment es-tu arrivé au nom de Yoshushi? Tu as joué à Mario Kart avec Yoshi avant de l'intégrer à ton inventaire?
Last edited by Stradaluce (2009-04-28 21:36:54)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Yoshiushi, c'est une arme de Clad dans Final Fantasy VII (dont je suis fan absolu), une épée trèèèès fine et trèèèès longue !
Oui mais l'éclairage de style ça n'intéresse pas grand monde ici.....................
ca fait du bien de sentir que l'éclairage de style plait autant
merci de l'avoir dit...
PS: sans le style il n'y aurait pas beaucoup d'éclairage dans les centres urbains, mais peut-être préfères-tu te promener dans les grands axes routiers... si c'est le cas je te conseille les tunnels tu devrais y trouver les luminaires que tu aimes et en plus ça sent bon...
Iridium wrote:Civic ca va ca passe, triumph, j'ai pas encore trouvé plus laid...
Vous êtes un peu durs avec Thorn...
Perso, je trouve qu'aussi bien la Civic, que la Triumph ou l'Oracle, sont des lanternes plutôt réussies.
Bah oui je suis d'accord. Je pense que la Triumph plait moins, justement par ce qu'elle a une forme peu habituelle dans le monde de l'éclairage public fonctionnel.
Yoshiushi, c'est une arme de Clad dans Final Fantasy VII (dont je suis fan absolu), une épée trèèèès fine et trèèèès longue ! :D
Oula ! Tu as été inspiré dis donc ! :)
Lux'Or wrote:Oui mais l'éclairage de style ça n'intéresse pas grand monde ici.....................
ca fait du bien de sentir que l'éclairage de style plait autant
![]()
merci de l'avoir dit...PS: sans le style il n'y aurait pas beaucoup d'éclairage dans les centres urbains, mais peut-être préfères-tu te promener dans les grands axes routiers... si c'est le cas je te conseille les tunnels tu devrais y trouver les luminaires que tu aimes et en plus ça sent bon...
Tout d'abord, quel est le post d'origine de cette phrase citée ici hors contexte?
Ensuite, bah oui. J'avoue que j'aime bien me promener dans les tunnels. Plus ils sont long, et plus c'est intéressant. J'aime beaucoup ceux qui sont chaleureux, notamment ceux qui sentent bon le gasoil et l'urine fermentée, et dont l'éclairage au fluorescent de l'ouvrage date de l'avant-guerre. Et quand il y a des bouchons dedans, c'est encore plus excitant.
Quand j'ai dit "Oui mais l'éclairage de style ça n'intéresse pas grand monde ici.....................", cela ne veut pas dire ce que tu crois. Il ne s'agit pas de penser que "l'éclairage de style, on s'en fou", mais plutôt de constater que les discussions qui concernent l'éclairage de style ne sont pas nombreuses, et surtout, que les membres y participent peu.
Quelqu'un m'avait suggéré de créer une catégorie dédiée à l'éclairage de style. Il me semble que c'était toi d'ailleurs. J'avais trouvé l'initiative intéressante et par conséquent, avait créer une partie consacré à ce type d'EP. J'en avait informé les membres du forum. Les réactions furent d'ailleurs immédiates. Les membres les plus actifs n'ont pas jugé bon ce changement et ne l'ont pas apprécié.
Pour appuyer ceci, je cite les principales réactions lues ici http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … id=763&p=1 :
Au 25/01/09 :
Suite à la demande de certains membres, la partie "Mobilier d'éclairage" a été divisée en deux parties :
- Mobilier d'éclairage contemporain.
- Mobilier d'éclairage de style.Ceci reste en phase de test. Si je vois que ce n'est pas concluant (peu de sujets créés, peu de discussions actives), je reverrais la question.
Merci de tenir compte et de profiter au mieux de ses améliorations.
Réactions :
Tu sais ce que j'en pense personnellement ^^
Moi perso, je trouve que nous ne parlons pas suffisamment d'éclairage de style pour en faire tout un chapitre. Et puis, il y a des sujets comme "lanternes inconnues" ou "paysages et lanternes" qui intègrent aussi bien les luminaires contemporains que les lanternes de style. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Pas faux en effet et voir des catégories vides un moment, on les oublie donc on y poste pas.
Mais surtout, personne n'a plus jamais posté un message donc la catégorie créée en question, ni créé d'autres posts consacrés à l'éclairage de style.
Donc, je termine ma 'justification' : la phrase "Oui mais l'éclairage de style ça n'intéresse pas grand monde ici....................." n'était ni plus ni moins qu'une 'ironisation' de la situation...
Enfin, si je ne portais pas un oeil intéressé sur ce domaine de l'EP, je n'aurais jamais créé le dossier (sur mon site http://eclairagepublic.free.fr/, dans la rubrique "dossiers et ressources") intitulé [/i]Eclairage de style... Nouvelle tendance ?[/i]. Dossier, écrit par moi-même, je précise.
Suite à cela, il n'y a jamais eut réactions de personnes sensés apprécier particulièrement le sujet... Cela aurait peut-être été l'occasion d'échanger sur le sujet non? Mais bon, il n'est jamais trop tard, et je serais le premier intéressé à échanger avec vous là dessus.
Bref, comme disais un certain auteur, "il faut balayer devant sa porte".
J'apprécie la critique constructive, j'en tiens compte, sinon le forum ne se serait pas développé à ce stade.
J'estime que tu n'as pas spécialement eut la volonté de lancer ou relancer des discussions qui traitent sur l'éclairage de style, or tu aurais pu le faire avant de critiquer ainsi...
Mais sans rancunes, je pense qu'on serait ravi d'échanger autour de cet univers qu'est l'éclairage de style. Un univers bien spécifique qui n'en reste pas moins ouvert sur l'innovation.
Voili voilou. A toi (et vous qui pensez pareil) de jouer.
Le problème de l'éclairage de style ; et notre administrateur le démontre très bien dans son dossier spécifique, c'est qu'on l'emploie à tort et à travers pour éclairer un lieu historique ou une vieille ville -d'accord- et pour illuminer les quartiers pavillonnaires -pas franchement d'accord- de manière excessive avec des lampes tombantes en général et sans grand choix des sources lumineuses et des implantations.
Le problème aussi c'est que tout les luminaires se ressemblent et on voit toujours les mêmes ou presque ; les 4 faces au vitrage clair ou opale.
Mon point de vue... A vous de juger.
Exalum
La lumière réfléchie
Primo,
Lux'Or, je me suis peut-être un peu emballé et je m'en excuse
mais quand on aime ... tu sais ce que c'est
Deuzio,
Iridium,
Cela fait plus d'une quinzaine d'années que l'éclairage de style n'est pas exclusivement des lampes pendantes dans des lanternes aux vitrages jaunes ou opales
Il faut savoir que l'intégration de réflecteurs de type routiers très performants ainsi que l'utilisation de toutes les nouvelles sources (cosmo, led ...) sont monnaie courante aujourd'hui
Je t'invite à consulter notre site internet http://www.claude-lefebvre.fr/ , tu pourras constater que cela a bien évolué
Si tu as l'occasion, tu peux te rendre à Paris (petit palais, opéra comique, Pont Neuf, Hotel de Ville ...) où l'éclairage de style est justement très technique : optiques routières, illuminations de façades intégrées dans le luminaire ...
bonne visite
la ^preuve que ça m'interesse...
http://img19.imageshack.us/img19/6624/sdc10006tj5.jpg
-_-, avec réflecteur routier , s'il vous plait !
Je n'ai pas attendu le lien de claude Lefevre pour y aller faire un tour et encore moins sur site pour aller les contempler.
Les réalisations parisiennes en rénovation sont techniquement une réussite je ne dis pas le contraire.
Tchuss.
Exalum
La lumière réfléchie
la ^preuve que ça m'interesse...
-_-, avec réflecteur routier , s'il vous plait !
dommage que ce ne soit pas du Indal
Il n'y pas que INDAL non plus dans la vie. Tu bosserais chez Lenzi tu m'aurais dit "dommage que ce ne soit pas du Lenzi" ?
ouais mais indal, c'est mieux !!!
Last edited by patrice (2009-05-05 18:06:22)
Ralala, quand y'a des intérêts en jeu...
Ralala, quand y'a des intérêts en jeu...
lol !!! des interets ????:rolleyes:
"fontes de paris c'est bien aussi"