Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
J'ai trouvé
ça
http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/reseau/si … estion.asp
Pouvez vous me donner plus
d'info sur les feux de gestion d'accès. Ils sont placés aux entrées d'autoroutes?
En France ça on connait pas
(normal d'après ce que j'ai compris c'est typiquement Quebecois)
Bonjour,
Présentement,
au Québec, ce principe existe seulement dans la région de Québec sur les autoroutes qui mènent au pont
Pierre-Laporte. J'ai vue ce genre d'installation aussi en Ontario sur le Qeen Elizabeth Way en banlieue de
Toronto.
Le principe est le suivant : Les feux de circulations sont installés sur les bretelles d'entrées des
autoroutes. La majorité du temps, le feu est vert. Seulement en période de pointe, le feu peut tomber au rouge
pour diminuer le nombre de voiture sur l'autoroute, ce qui a pour effet de diminuer la congestion plus loin sur
l'autoroute.
Michel "Le Koala" Blanchet
Dans cette page Web, je vais
dire que sont les photo :
http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/reseau/si … estion.asp
Si ont
dit que les photos sont :
A
B
C D
A : Échangeur de l'autoroute 73 et 20 sur la
rive-sud de Québec (Lévis). On y voit la rivière chaudière. Plus loin, on y appersoit le pont Pierre-Laporte
(Suspendu) et le pont de Québec (Cantilever le plus long au monde).
Le pont de Québec est la route 175 et
possède 3 voies + une voie ferré du CN. La voie du millieu est reversible selon l'heure de pointe.
Le pont
Pierre-Laporte possède 2x3 voies. C'est l'autoroute 73.
B : Centre régional de gestion de la circulation du
Ministère, à Lévis.
C : Intersection de la route 175 et l'autoroute 20. On y voit le feu de circulation pour
contrôler le traffique à l'entré de l'autoroute. Un peu plus loin, un autre feu de circulation typiquement québecois
avec le "double rouge". En arrière, on y apperçois l'école secondaire l'Aubier, qui a été fréquenté par ma
soeur.
D : Panneau à message variable. Celui-ci est une installation temporaire. Je suis incapable de
savoir où la photo a été prise.
Bonjour
oui mais si les autos sont stopés sur les bretelles, celles-ci ne deviennent-elles pas encombré
au bout d'un certain temps?
En fait oui, ça peut
encombrer les bretelles, mais comme la circulation est égalisé, le temps d'attente à la bretelle lors d'un feu
rouge sera moindre que le congestion causé par le fait que le bretelle reste toujours ouverte.
Oui c'est
possible.
En France sur la A7 (vallée du Rhône) un nouveau système pour réduire les bouchon est en
expérimentation. En effet cette autoroute est souvent surchargé. Le système consiste a faire ralentir les voitures
avant la zone de bouchon. sur cette autoroute, les bouchon ont souvent lieu a la hauteur de Valence. Le but est
en fait de créer un phénomène de ralentissement et non de bloquage, c'est a dire que les autos arrivent à allure
moins rapide, donc mettent plus de temps pour arriver sur les bouchons. => les bouchons sont remplacés par
des ralentissents car le traffic arrive plus lentement et de façonn plus étalé donc. Pour faire ralentir les voitures,
des PMV ont étés instalés et limitent la vitesse a 110km/H au lieu de 130 sur presque toute la longueur de la A7
(entre Lyon et Orange). ce système ne fonctionne que lorsque que les conditions de circulation sont difficiles
c'est a dire en été.
Il y en a aussi sur l'aut.
Métropolitaine dans le coin du bd Langelier. Il y a un chassé-croisé entre la sortie et la circulation déjà sur la
voie de service (il faudra passer par là pour vraiment comprendre).
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
À Los Angeles, où les
autoroutes deviennent souvent des stationnements, les feux d'accès sont rouges (j'en ai brûlé plusieurs,
volontairement ou non) et deviennent verts de temps à autres, le temps de laisser une voiture accéder à
l'autoroute. Ils sont parfois disposés en multivoies.
Évidemment, le mieux reste d'être en mesure de
prendre les échangeurs spéciaux pour les voies réservées au covoituage et TEC (HOV lanes) en site propre 8) 8)
et pouvoir ainsi admirer la voie ferrée se trouvant fréquemment au milieu de l'autoroute
Et oui, c'est ça
que de vouloir croire que l'auto est reine!
C'est fou ce que les gouvernements ne font rien! Ils
devraient favoriser le rail.
Ce genre de feux à été utilisé sur les autoroutes en region parisienne notamment l'A3 ou le périphérique pour les mêmes applications.
Ca doit faire longtemps qu'ils ne servent plus, les feux ont au moins 20ans, n'ont plus de disque de couleur, parfois les lampes cassées et sont hors service.
Leur dépose se fait petit à petit lors des réaménagements ou des triplage de voies.
Exalum
La lumière réfléchie
Pages: 1