Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#61 2009-11-25 22:05:40

Greg
Member
Registered: 2009-11-05

Re: TMC INNOVATION (mâts et candélabres)

hier soir sur le site de Venançault en Vendée, l'entreprise MAINGUY a mesuré la consommation des 31 mâts équipés de Lunik: cela donnait entre 84 et 87W soit une consommation réelle de 2,8w par collerette.
Il faudra que nous corrigions la plaquette de pub qui annonce 2w.
Par ailleurs 14 personnes (élus, techniciens de villes, personnes du syndicat...) étaient présente sur le site, l'effet de balisage a vraiment été constaté et apprécié par tout le monde

Samuel wrote:
Greg wrote:

tres juste précision de ta part,
avec 1,6w de consommation, il serait totalement absurde de parler d'éclairage.

Simple curiosité en passant ( j'ai pas trop cherché) :
- c'est un système led (je suppose) ?
- Ca consomme REELEMENT (en VA et W donc) combien (que la balise évidement) ?

Moi je dis... il y a de l'idée... ca mérite des creuser et je pense qu'il y a des applications, meme si ce n'est pas forcément générale (quoique), de toute façon, on sait aujourd'hui qu'1 seule solution, créer d'autre problème... il faut donc encourager la diversité des solutions.

#62 2009-11-25 22:15:59

Greg
Member

dis donc luxor tu nous mets l'eau à la bouche, on les a quand tes conclusions sur la mini-étude dans les rues de Nantes?

Lux'Or wrote:
Samctc wrote:

Je suis persuadé que ce produit basique qu'est le poteau peut devenir plus qu'un tube en métal et devenir acteur du mobilier et de l'espace urbain.

Tout à fait, j'en suis persuadé depuis longtemps, mais apparemment, les professionnels du milieu l'ignorent ou ne s'en préoccupent pas.

Il y a deux ans, j'avais fait une mini-étude dans les rues de Nantes en interrogeant les premiers concernés, à savoir les usagers. Je vous dirais à l'occasion les conclusions que j'en ai tiré...

#63 2009-11-26 00:35:48

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Attendez ! Je ne fais pas durer le suspense, enfin si, mais c'est par ce que j'ai envi de prendre le temps de le faire. Autant faire les choses bien. smile
Pis c'est surtout que j'ai pas trop de temps ces temps-ci : boulot mais pas seulement. Bon bah à bientôt, demain je pars en expédition pour 4 jours de visite de nouveaux coins de Turquie ! See you wink

#64 2009-11-26 06:13:25

Greg
Member

bonne decouverte, et à ton retour on te retombe dessus...

Lux'Or wrote:

Attendez ! Je ne fais pas durer le suspense, enfin si, mais c'est par ce que j'ai envi de prendre le temps de le faire. Autant faire les choses bien. smile
Pis c'est surtout que j'ai pas trop de temps ces temps-ci : boulot mais pas seulement. Bon bah à bientôt, demain je pars en expédition pour 4 jours de visite de nouveaux coins de Turquie ! See you wink

#65 2009-12-02 09:35:14

Lux'Or
Administrator
Website

Bon comme vous pouvezle constatez, je suis de nouveau ici. Ephèse et Pamukkale en Turquie sont des sites magnifiques, soit dit en passant. ^^ EP inintéressant là-bas, mais bon on se consolant en admirant les sites. D'ailleurs, pour votre culture, notez que c'est à Ephèse que fut éclairée pour la première fois dans l'histoire de l'humanité (non non je n'en fait pas trop lol), une avenue durant la nuit à l'aide de lampe à huile. Il s'agit de la voie Arcadiane.
On s'éloigne du sujet mais bon... C'était la minute culture. wink

Je vous fais un mini compte-rendu ce week-end. Pas le temps dans l'immédiat et puis on est pas à 3 jours près maintenant... smile Qu'est ce que je gagne comme récompense ? La visite gratos du site TMC à Vertou ? lol

(bon bah j'aurais tenté... lol)

#66 2009-12-05 23:01:48

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Exalum
La lumière réfléchie

#67 2009-12-06 17:53:59

Greg
Member

sympa iridium d'avoir mis un lien sur le film de présentation de l'entreprise que Total est venu faire chez nous.
A+

#68 2009-12-06 18:18:57

Greg
Member

Luxor, sympa ta minute culturelle, moi tout ce que je connais de la Turquie c'est Istamboul et c'est une ville absolument extraordianaire à découvrir!
Pour ta visite gratuite de TMC Innovation, à moins d'être concurent direct, tu es le bienvenu quand tu veux!
A+

Lux'Or wrote:

Bon comme vous pouvezle constatez, je suis de nouveau ici. Ephèse et Pamukkale en Turquie sont des sites magnifiques, soit dit en passant. ^^ EP inintéressant là-bas, mais bon on se consolant en admirant les sites. D'ailleurs, pour votre culture, notez que c'est à Ephèse que fut éclairée pour la première fois dans l'histoire de l'humanité (non non je n'en fait pas trop lol), une avenue durant la nuit à l'aide de lampe à huile. Il s'agit de la voie Arcadiane.
On s'éloigne du sujet mais bon... C'était la minute culture. wink

Je vous fais un mini compte-rendu ce week-end. Pas le temps dans l'immédiat et puis on est pas à 3 jours près maintenant... smile Qu'est ce que je gagne comme récompense ? La visite gratos du site TMC à Vertou ? lol

(bon bah j'aurais tenté... lol)

#69 2009-12-06 21:41:24

Iridium
Member
Website

Mais de rien, elle vient d'un blog wink

Une autre du même blog :
http://www.dailymotion.com/video/xb0xmc … _lifestyle

Last edited by Iridium (2009-12-06 21:54:03)

Exalum
La lumière réfléchie

#70 2010-04-26 17:45:14

Lux'Or
Administrator
Website

J'ai vu sur le blog de Lunik que des appareils sont installés à Vertou dans le 44. Du coup, forcément, de nature curieuse, je suis allé voir, mais rien à l'endroit mentionné sur le blog. sad A moins que je n'ai pas su trouver mais bon ça m'étonne.
Donc y a-t-il une réalisation à Vertou? Peut-être n'est-elle pas encore concrétisée?

#71 2010-04-28 09:37:13

Samctc
Member
From: Rouen
Registered: 2009-07-27

Je crois que c'est au niveau du nouveau collège ou ils ont fait tout un complexe sportif.
Par contre je ne les ai pas encore vu.
En revanche j'ai vu les bornes qu'ils ont installés sur Paimboeuf (à côté du bureau de tabac).

#72 2010-04-28 17:39:45

Greg
Member

Lux'Or wrote:

J'ai vu sur le blog de Lunik que des appareils sont installés à Vertou dans le 44. Du coup, forcément, de nature curieuse, je suis allé voir, mais rien à l'endroit mentionné sur le blog. sad A moins que je n'ai pas su trouver mais bon ça m'étonne.
Donc y a-t-il une réalisation à Vertou? Peut-être n'est-elle pas encore concrétisée?

bonsoir Lux'or,
c'est au niveau du stade de foot des échalonnieres à vertou, il y a un petit chemin pieton et les mâts de 4m équipés de Lunik sont là.
Tu n'as pas de chance, sur les plus de 200 mâts produits et installés, ceux de Vertou sont les seuls a avoir connu un problème de peinture: la collerette supérieure de Lunik en inox n'a pas été dégraissée avant la peinture, résultat cela s'écaille un peu.
Notre sous-traitant peinture doit intervenir prochainement sur le chantier, et il a pris ses dispositions pour que cette non conformité (unique à notre connaissance heureusement) ne puisse se reproduire.

Je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps, mais tu as toujours droit à une visite de notre entreprise (attention nous déménageons fin juin) et tu nous dois toujours ton mini compte rendu sur une analyse de l'eclairage à nantes.
A+

#73 2010-04-29 13:23:53

Lux'Or
Administrator
Website

A d'accord, merci pour les précisions, je vais aller y faire un tour histoire voir tout ça. wink

Pour le mini compte rendu, j'y pense, mais en fait mes docs ne sont pas à Nantes. Je vais justement en profiter ce week-end pour aller les récupérer là où ils sont. Enfin si je retrouve tout ça, mais il y a espoir. ^^
Sinon, ça me dirait bien de vous rendre visite. Avec qui dois-je prendre contact? Quelqu'un m'a donné les coordonnés avec une de votre commercial.

#74 2010-04-30 20:15:24

Lux'Or
Administrator
Website

Voilà les mâts équipés de Lunik à Vertou (44), sur le Chemin des Echalonnières.
Je compte bien y retourner de nuit, pour voir le tout en éclairage 100% et balisage.

ap4300108.jpg

ap4300122.jpg

ap4300131.jpg

ap4300076.jpg

ap4300078.jpg

ap4300067.jpg

ap4300070.jpg

ap4300128.jpg

a4300105.jpg

Comme vous pouvez le constater, l'éclairage est assuré par des COMATELEC Maya avec lampe Cosmo.

#75 2010-04-30 23:09:26

Iridium
Member
Website

Une belle réalisation.
Quand je pense qu'un membre nous avait dit que les Cosmo étaient de la mauvaise qualité et que personne en voulait...!

Exalum
La lumière réfléchie

#76 2010-05-01 04:28:19

Lux'Or
Administrator
Website

#77 2010-05-01 06:04:28

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Iridium wrote:

Une belle réalisation.
Quand je pense qu'un membre nous avait dit que les Cosmo étaient de la mauvaise qualité et que personne en voulait...!

Disons qu'économiquement, ce n'est pas la solution miracle, et que certains DST en reviennent aux sources "traditionelles"

#78 2010-05-01 08:17:01

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

Bâ,

vous allez pouvoir chausser vos "Asics" , "Nike", ou"New-balance" et y retourner de nuit, et en courant, pour faire un ou plusieurs tours de ce parcour  sous ces Cosmo  , pour les photographier de nuit, et aussi pour juger de sa vitesse de course en comptant le nombre de mâts par minutes que vous aurez franchi
(ça fera un bon entrainement pour une course ou un raid ncturne , genre Saintélyon par exemple)

P/S/Z

#79 2010-05-01 08:46:40

nico73
Member
From: Chambery
Registered: 2009-01-01

Iridium wrote:

Une belle réalisation.

Du point de vue économique et impact environnemental, le sodium haute pression reste cependant supérieur ...

#80 2010-05-02 18:08:36

Lux'Or
Administrator
Website

zeltron wrote:

Bâ,

vous allez pouvoir chausser vos "Asics" , "Nike", ou"New-balance" et y retourner de nuit, et en courant, pour faire un ou plusieurs tours de ce parcour  sous ces Cosmo  , pour les photographier de nuit, et aussi pour juger de sa vitesse de course en comptant le nombre de mâts par minutes que vous aurez franchi
(ça fera un bon entrainement pour une course ou un raid ncturne , genre Saintélyon par exemple)

P/S/Z

Je préfère le vélo, c'est plus agréable (enfin chacun son truc hein), et de nuit un peu plus sur.

Vous noterez la grande interdistance des points lumineux.

#81 2010-05-03 13:20:22

Greg
Member

sympa le reportage photo!

Ci dessous le lien sur un article récent de Ouest France suite à un beau chantier Lunik en Vendée.

A venir, nous avons environ de 200 mâts lunik à livrer avant l'été!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … Locale.Htm

A+

Lux'Or wrote:

Voilà les mâts équipés de Lunik à Vertou (44), sur le Chemin des Echalonnières.
Je compte bien y retourner de nuit, pour voir le tout en éclairage 100% et balisage.
Comme vous pouvez le constater, l'éclairage est assuré par des COMATELEC Maya avec lampe Cosmo.

#82 2010-05-23 22:23:52

Lux'Or
Administrator
Website

Greg wrote:

[...] et tu nous dois toujours ton mini compte rendu sur une analyse de l'eclairage à nantes.
A+

L'enquête tant attendue, la voilà (ENFIN) !!

Ce dossier exclusif nommé « Très chers lampadaires, vous regarde-t-on ? » est consultable sur le site http://eclairagepublic.free.fr/, rubrique « Dossiers et ressources », ou téléchargeable directement depuis ce lien : http://eclairagepublic.free.fr/dossier- … ai2010.pdf

#83 2010-05-24 09:39:01

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

quel travail ! Bravo !

#84 2010-05-24 10:11:36

Lux'Or
Administrator
Website

Vraiment? C'est pour ça que j'ai mis le temps à le pondre !! En tout cas, maintenant les pourcentages je maîtrise ! lol

Board footer