Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#91 2009-05-06 05:53:20

raymond
Member
From: voiron
Registered: 2008-10-08
Website

Re: Cartes des Villes de France

eclatec c'est pas mal aussi
j'ai du ragni et du lenzi au niveau de la maintenance ma preference va pour ragni

#92 2009-05-06 05:59:28

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Moi je vais mettre tout le monde d'accord : J'aime pas les "Flans" XD lol

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#94 2009-05-06 14:08:58

raymond
Member
From: voiron
Registered: 2008-10-08
Website

les flanbys de chez qui?
il y a du bon mais aussi du mauvais
allons savoir !
mdr.............

#96 2009-06-15 17:16:32

Stradaluce
Member
Registered: 2007-09-30

Ce week-end, je suis allé à Vienne dans le 38.

Luminaires principaux: BOX MBH 100, Australe 83 fermées, Sintra, LB60, Pilote T2, Evolis LX125
Luminaires secondaires: Decostreet 2 rond anneau conique avec globe, Oratec 55 LD, VM1, Ruud Lighting Square (la première fois que j'en vois en France), Comètes LV ouvertes, AEG Koffer 150 ancienne version.

Last edited by Stradaluce (2009-06-16 05:25:31)

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#97 2009-06-16 03:22:36

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Des Ruud machin ?

Exalum
La lumière réfléchie

#98 2010-04-18 13:08:08

Phozagora
Member
Website

Phozagora wrote:

Donc à Fontenay, là où je vivrais désormais, voici un petit inventaire de l'EP là bas. En gros, MAZDA gagne la majorité. La Solair 251 est (assez largement) la lanterne la plus répandue dans la commune (sans vasque). Ensuite, pas mal de Comète, quelques Estoril, en revanche je n'ai pas vu une seule EPA hors espaces privés.
On trouve également beaucoup de SCHREDER Saturne 3S, ainsi que quelques Z2 avec verre plat (la version que je préfère). Quelques récentes Onyx 3 aussi.
Viennent ensuite les Cloche BBT qui restent encore assez nombreuses, ainsi que quelques AJ de la même marque.
Il y a de l'EUROPHANE aussi avec pas mal de VM (sans vasque), de très rares ARO (sans vasque) et R. En revanche, pas une seule Pilote (hors espace privés), chose assez rare pour être soulignée.
En PHILIPS, il y a quelques NVA 12, mais je crois bien que c'est tout.
En ECLATEC, quasiment rien en dehors d'une rue en MR 83 ouvertes.
J'ai aussi croisé quelques GIRARDIN DNS, mais 2 ou 3, pas plus.
Et enfin, des flans dans le centre-ville.

Ma rue, elle, est éclairée en Cloche BBT et Estoril bleues alternées. Mais vu que c'est une résidence, j'aperçois de nombreuses rues de mon appart (4ème étage). Je vois donc de nombreuses Cloche BBT, les Estoril bleues, quelques Solair, une ARO et quelques Onyx situées à Châtillon.

Voilà voilà

Étant - si tout va bien - proprio dans très peu de temps, je déménage normalement à Clamart dans un peu plus d'un mois. Bien que Street-View permette au premier venu de se faire une idée, je vais quand même faire un petit inventaire de ce qu'on trouve là bas :

Dans les années 70 c'était probablement une ville ECLATEC, mais aujourd'hui l'éclairage de la ville est dominé par SCHREDER, et ce assez largement. Les deux modèles les plus répandus sont les DZ15 et les Z2. A noter que pour ces dernières, on doit trouver à part égale des versions ouvertes, des versions avec vasque, des versions avec verre plat et... des Z18 (25% 25% 25% 25% donc). Ils installent pas mal de Furyo en ce moment là bas, des Furyo 2 principalement. Malheureusement on trouve pas mal de ces horribles Saturne 3S et Supersaturne. Des Onyx 3 uniquement sur la D906 qui part de Paris et qui va jusqu'à Vélizy (et qui traverse Clamart), suivies de vieilles HM. J'ai dit le principal pour le SCHREDER.

Ensuite on trouve quand même pas mal d'ECLATEC, principalement des MIR101 ouvertes, mais aussi quelques Australe 83, ou encore des LCO 77 mais ces dernières n'éclairent uniquement que des chemins communaux qui font 1m50 ou 2m de large, souvent accessibles aux piétons uniquement. Pas mal de Prioritec ou d'Eliptec pour les passages piétons.

On trouve aussi quelques THORN Pilote (95% des T2 ouvertes), R et LT2 (ouvertes) par ci par là, une rue en VM aussi.
Parmi ce qu'on trouve de temps en temps aussi, ce sont des AEG Minikoffer un peu comme à Créteil ou à Ermont pour ceux qui connaissent.
Dans le vieux vieux, du BBT, des OR et des OVL mais qui sont aujourd'hui rares dans la ville.
Le MAZDA est quasi inexistant là bas et le PHILIPS carrément introuvable.

Enfin, des modèles que j'ai trouvé en quelques exemplaires voire un seul exemplaire dans les rues de CLAMART :
- GIRARDIN 74 DNS (trois ou quatre)
- GIRARDIN 74 NA (il n'y en a qu'une seule, c'est une 74NA19 en plein milieu d'une rue éclairée en MIR101 qui a du remplacer une de ces dernières qui a du tomber en vrac, dans les années 80. Elle est en très bon état et, à souligner, elle est équipée d'une lampe HPS).
- MAZDA Modula P (malgré tout)
- SCHREDER MC (une seule ou deux)
- ECLATEC MR (une dizaine)

A noter que pour l'instant, même en prenant en compte les espaces privés, je n'ai encore vu aucune Comète. Je ne crois pas avoir vu la moindre Solair et Estoril non plus. Des EPA et des ROV uniquement sur des espaces privés. Aucune LCM ou LCH, je me souviens pas avoir vu de Clip. Aucune ARO. En PHILIPS je crois que je n'ai vraiment vu aucun modèle de chez eux.

Voilà, en gros.

#99 2010-04-18 13:42:48

Stradaluce
Member

A Clamart, avec Street View, je suis tombé dans une rue (la rue du Sud) dont j'ai du mal à distinguer le modèle utilisé pour l'éclairage. On dirait des AEG Minikoffer mais avec une vasque étrange, qu'en pensez-vous?

Last edited by Stradaluce (2010-04-18 13:44:19)

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#100 2010-04-18 13:48:15

Phozagora
Member
Website

Au final dans mon coin c'est assez diversifié

Petit récap (avec fabricant "dominant" à côté de chaque commune puis 1ère ligne pour les lanternes principales et 2nde ligne pour les lanternes "fréquentes").

map92s.jpg

Je n'ai pas indiqué ça sur la carte ci dessus, mais dans toutes les communes mentionnées (Sceaux, Fontenay, Châtillon, Clamart, Chatenay Malabry, le Plessis Robinson, Malakoff...) 95% du vieux matos est de marque BBT (à plus de 50% des OVL, des OR et des AJ principalement, et quelques OVR). Il traîne quelques unes de ces lanternes (surtout les OVL) dans toutes ces communes. Dans les années 1950 et début 60, BBT a fait un carnage dans le coin.
Il traîne également 3-4 GIRARDIN 74 DNS dans chacune de ces villes. Comme vous pouvez le voir, par la suite, il y a eu pas mal d'ECLATEC qui a été posé. Beaucoup des "grosses" artères sont éclairées en LCM, mais elles se font petit à petit remplacer.

Last edited by Phozagora (2010-04-18 13:49:55)

#101 2010-04-18 13:50:03

Stradaluce
Member

Et dans ta rue, ce sera quoi? Des Z2, des DZ15, des LCO, tu es gâté dans le coin...
Moi je dois composer avec des Schreder Kali en bas de chez moi, ça craint!

Last edited by Stradaluce (2010-04-18 13:50:25)

#102 2010-04-18 14:15:54

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

Et dans ta rue, ce sera quoi?

Un peu compliqué à dire dans la mesure où je serais dans un immeuble "planqué" dans le parc de ma résidence.
Alors le plus simple c'est que je te fasse un croquis :

glclamart.jpg

Je t'envoie ma future adresse par mail, comme ça tu pourras aller faire un tour avec Streetview !!!

Stradaluce wrote:

Des Z2, des DZ15, des LCO, tu es gâté dans le coin...

Tu as encore déménagé ? Ce ne sont plus des PRO ?
Me concernant, à Clamart il y a pas mal de lanternes sympas, avec en bonus une 74NA dans ma ville, ce qui ne m'est pas arrivé depuis que j'ai quitté le Plessis Bouchard.

#103 2010-04-18 17:58:23

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:
Stradaluce wrote:

Tu as encore déménagé ? Ce ne sont plus des PRO ?

Oui, je suis à Cagnes sur Mer depuis un an.
Ma rue est éclairée en Schreder KALI, et tout près il y a des Hestia et des boules agates.
Derrière ma résidence, ce sont des PRO, 550 cette fois-ci.
Bref, c'est un peu pourri tout ça...

Heureusement qu'il y a des Estoril dans la parallèle à ma rue et des VM et FG à moins de 100 mètres.

Last edited by Stradaluce (2010-04-18 18:33:38)

#104 2010-04-21 21:12:36

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Chouette, la pendaison de crémaillère c'est pour quand ?! lol

Exalum
La lumière réfléchie

Board footer