Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
hem, c'est quoi des verre autonettoyant ?
bah c'est pas avec ça qu'est équipé la Furyo par exemple ?
je crois, mais qui m'explique ?
De quoi comment ca marche?? Bah ça se nettoie tout seul pardi ! ^^ (Bah quoi j'écoute ce que les gentils commerciaux me disent moi !) Soit disant que la forme spécifique (un peu bombé) + l'ajout d'un revêtement améliorant l'évacuation des eaux et saletés, contribue à ce que peu de dépôts de crasse se fasse.
Voila, après je ne suis pas expert, je ne peux pas t'en dire plus.
Apparemment, Schreder équipe de ce type de verre tous ces nouveaux luminaires d'EP fonctionnel.
Oui j'ai déjà vu le terme et je sèche moizossi.
Ptet qu'il y a un produit comme pour les lunettes de piscines qui permet de conserver la transparenssitude plus longtemps...
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ptet qu'il y a un produit comme pour les lunettes de piscines qui permet de conserver la transparenssitude plus longtemps...
Mais non tu confonds tout ! Ca c'est de l'antibuée !! Ralala
Où alors c'est comme pour les lunettes tout court (comme on en parlait sur facebook, ça m'y fait penser), pour lesquelles il y a des verres avec traitement antissalissure ! Retour d'expérience? Euh je crois que ça marche pas trop, où du moins j'ai pas remarqué la différence !
C'est un verre fabriqué par St Gobain et qui est traité pour se nettoyer sous l'effet du ruissellement de la pluie, sa forme aidant aussi bien bûr.
S'il est traité chimiquement par un produit quelconque ca fou un peu en l'air l'idée de luminaire écolo ou recyclable... !
Exalum
La lumière réfléchie
Oui voila c'est ce que je viens de dire. Cela montre qu'on a compris tous les deux la même chose ! Non, je ne pense pas que ce soit chimique. Enfin je dis ça comme ça...
J'espère que l'ont concervera le plus longtemps possible les luminaires traditionnels car se sont des lampadaires qui "vivent" alors que les Leds c'est tres froid, laid, bref je suis contre!
Last edited by LUCALOX (2010-10-24 07:17:01)