Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
j'ai aussi des flammes Decoled Philips blanche, mais c'est du blanc froid
Quand aux montages perso a base de matériel d'éclairage (souvent du type "E.P." ou "tertiaire" ) voire de matériel n'ayant rien a voire (issu de "cannibalisation" de tours à commande numérique ...) il y en a eu bien d'autre, ayant a peu pres tous comme finalitée d'animer des fêtes, des bals, etc ...
certains ont été conservés, d'autres remplacé par des matériels plus modernes, et cela fait des nombreuses années que je me livre a ce genre de bidouilles
Il en est de même avec le son , par exemple: vieilles tables de mixages rétrofités , dont les niveaux d'entrées ont été trafiqués ou qui nt été agrémentés de LED ...Amplis de sono de construction entièrement artisanale , avec la aussi des composants issu de tours numériques
Enfin, les structures faisant appel a de la mécanique font appel a des éléments , souvent récupérés ou acheté d'occasions, et a des reprises de pièces pour en adapter les cotes, ce qui relève plus de la récupération de matériel de tours numériques ferraillé, mais du tournage au moyen d'un tour ...mais dans ce cas, du type conventionnel ( avec des verniers, et des manivelles ...)
Mais je n'ose pas développer tout ça ici, de peur qu'on dise que c'est du domaine d'un forum de disc-jockey ?!
P/S/Z
Et, tant qu'on y est dans les trouvailles , j'ai aussi trouvé ...une R11 (Une Renault onze )
Bon, direz vous, c'est une bagnole, c'est pas de l'éclairage ...et puis c'est pas tout jeune comme voiture ...Mais elle avais le mérite d' être en tres bon état intérieur pour une voiture de pres de 25 ans.
(Bon, soit , il y a des forum de bagnoles pour parler de ça ...)
Et aussi le mérite d'avoir encore des phares jaunes ! c'est "collector" ça ! on n'en voit plus beaucooup ! et qui plus est équipé de lampes H4 ...d'un modèle que je n'avais jamais vu , détail dont je ne m'étais pas inquiété jusqu'au moment d'ouvrir le capot et de changer une ampoule !
En effet, ce ne sont pas des H4 conventionnelles, de 60/55W avec la collerette de petit diamètre à 3 ergots plats (telle les H4 actuelles sauf que maintenant elle n'ont plus la "coiffe" jaune , pour éclairer blanc)
Ce ne sont pas non plus des lampes phare code CE (Code europeen) de 45/40W a grande collerette a un seul petit ergot (le modèle classique d'ampoule de phare qui étais le plus courant , toujours fabriqué, mais en verre blanc...)
Mais, ce sont apparemment un croisement des deux, ce sont des H4, de 60/55W , mais avec la colerette des lampes phare/codes CE ! (tye de lampe qu'on ne trouve dans aucune grande surface ni aucun garage , même si c'est un garage Renault )
J'ai gardé précieusement les 3 modèles, dont les "batardes" issues de ma R11...Et je me pose des questions ?!
le modèle "batard" qui a les caractéristiques électrique d'une H4 , mais une collerette de lampe CE (au centre de cette photo) serai il un bidouillage (j'y crois pas! c'est trop bien fait !) Ou une lampe spécifique fabriqué pour Renault pour les R11 (j'en ai encore jamais vues ailleurs que dans les phares d'une R11 !)
P/S/Z
Uploaded with ImageShack.us
Nota :
-Les phares jaunes ont été utilisé et exigés par le code de la route de 1936 à 1992 en France , ils étais censé réduire l'éblouissement , tout en éclairant dans une couleur proche du pic de plus grande sensibilitée rétinienne , et aussi pour d'obscures raisons militaires ?!
-Je précise , a tout hazard, que je n'achète tout de même pas n'importe quelle vieille voiture sous pretexte qu'elle ait les phares jaunes
P/S/Z
Bonjour,
juste quelques mot pour dire que
-A mon grand regret, ce topic a été partiellement dénaturé , et j'ai du le ré-éditer, car les sites qui hébergais certains fichiers ou commentaires ont "soit disant amélioré" leur site, mais au passage certains fichiers ont été perdus ou endommagés (ils aurais pu les garder intacts) !
De ce fait, le début de ce topics est hélas incomplet et conmporte des liens morts , et je ne sais pas quoi y faire ! et d'autant plus que je ne sais même plus réaccéder et remplacer les fichiers défectueux !
(c'est ça l'informatique ...)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2012-03-01 15:55:21)
Bonjour,
en raison d'incessants problèmes informatiques il me srra^pas possible de donner une suite normale a ce topics ...Pourtant, j'ai du nouveau a présenter ! Dommage !
(c'est ça, l'informatique !)
Bonjour Patrick.
Je ne comprend toujours pas comment tu peux avoir tant de problèmes (je n'ai d'ailleur jamais compris) . . . . . c'est quand même pas une science de manipuler un PC ou alors c'est vraiment que ta machine date de l'époque du tubes ! ! ! ! ! ! !
Tu vas nous faire le plaisir d'acheter une nouvelle machine et continuer a nous présenter tes trouvailles . . . . . non mais, tu vas pas te laisser emmerder par un PC, toi qui en connais un rayon en électronique . . . . . allez, hop exécution ! ! ! !
Bâ,
le PC , il est pas si vieux, en proportion, il est plus récent que ma ronze avec ses pétoches jaunes !
(et c'est pas une 1 litre 7 avec un double corps , pour ceux qui voulaient savoir ...)
P/S/Z
Qu'est ce que t'appels pas si vieux?!
!
Ça me rappelle de bon souvenirs... Il est loin ce IBM Windows 3.11 de 1993!
Mon Windows 98 aussi, et c'est pas plus mal en fait... è_é Qui n'a pas connu les plaisirs de l'écran bleu de 98 qui apparaissait tout le temps pour toute sorte de raisons! XD En tout cas moi il n'en fallait pas beaucoup LOL.
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
Ah oui la commande win! Ça aussi, que de souvenirs! Je croyais que c'était un mot de passe à l'époque
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
Bonjour,
ce topics, pourtant intéressant, sera tres probablement abandonné par son auteur, excédé par les problèmes rencontrés (informatiques ...et même postaux !) et ne sera plus alimenté jusqu'a nouvel ordre
voire http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … hp?id=1583
Désolé que ça finisse comme ça !
P/S/Z
Bonjour Patrick.
Je vais finir par croire que tu cherches réellement les problèmes, qui, a mon avis, viennent de t'as façon d'utiliser l'informatique et par forcément de l'ordi lui même.
Nous aimerions bien que tu nous fasses une photo de ton matériels et si quelqu'un habite pas loin de chez toi, peut-être y a t'il un moyen de régler une fois pour toute tes problèmes ! ! !
Encore une fois l'utilisation d'un ordi n'est quand même pas une science et avec toutes tes connaissances en électronique comment est t'il encore possible d'avoir de tels ""problèmes"" tu es à même de résoudre (ou quelqu'un d'autre calé en informatique) et formater, réinstaller un OS correct et stable . . . . je suis surlecuté ! ! ! !
Yves
Attention, ne pas faire comme mon ancien chef :
"Pourquoi je dois cliquer sur démarrer pour éteindre le PC ? Je l'éteins au bouton directement !"
Beh oui sur Windows XP et antérieurs on doit cliquer sur Démarrer et Arrêter pour pas risquer de bousiller la machine !
Exalum
La lumière réfléchie
Bonsoir.
Bon, Patrick . . . . . et la suite, faut pas te laisser emmerder par un stupide ordinateur . . . . allez hop, action ! ! ! !
Yves
Euh ...Encore faudrai il y arriver, fusse t'il avec des combines de secours, ou des solutions à l'ancienne ! Or, sauf erreur, ce forum ne me permet pas d'y envoyer des images au moyen d'un belinographe ?
C'est un peu comme comme si j'étais là, a marmonner devant la calandre d'une Citroën DS3, en disant " y a même pas d' trou pour mettre la manivelle" !
P/S/Z
Je me suis amusé à installé Windows 95, Windows 3.1 et OS/2 dans des virtualisateurs.
Pour ce qui est de Windows 95, juste entendre le son du début et le son quand on ferme, ça fait rire.
Michel "Le Koala" Blanchet
Essai de reprise de ce topics en perdition (dommage ...il étais intéressant) apres un "long silence radio" pour des raisons informatiques (dont je me serais bien passé )
Echec :
Warning: ftp_nb_put() [function.ftp-nb-put]: Can't open that file: No space left on device in /home/imgup/www/upload2.php on line 148
Ce topic étant devenu trop grand (au point de devenir a l'usage trop long a parcourir ... ou de poser des problèmes avec certains navigateurs qui ne semblent pas arriver a l'afficher !) et étant hélas apparemment "en perdition" (trop de problèmes informatiques sur ce topics qui ne veut plus fonctionner ...) j'ai préféré "arrêter les frais" ...mais pas ma collection !
J'ai créé carrément un nouveau topics
voire ici pour la suite :
http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … hp?id=1595
Merci
Last edited by zeltron (2012-04-21 14:57:02)