Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Euh ...
je n'aurais pas mis la dernière phrase avec le smiley ...ca fait un peu puéril
P/S/Z
On ne peut pas tout avoir, en même temps !
Après chacun apporte sa pierre à l'édifice et c'est pas évident de trouver des catalogues anciens car ils sont souvent poubellisés un jour ou l'autre pour faire du ménage. Et je le comprend, je croule sous les brochures et catalogues en tous genre au point que j'en stocke autant au boulot qu'à la maison !
Et Phoza à pas mal galéré pour trouver tout ce qu'il a.
Au passage si tu fais des bons scans et que tu les partages, nickel !
Exalum
La lumière réfléchie
Il y a un PHILIPS 1959/1960 que j'avais trouvé par hasard sur un site web, je crois que je vous avais filé le lien, il avait à peu de choses près la même gueule que ceux de 1962 et 1963.
Pour MAZDA je crois que non 1965 je n'ai jamais eu.
Tu les as degottés où ?
Par expérience, les moins difficiles à dénicher sont les PHILIPS, MAZDA et HOLOPHANE. Pour ECLATEC ça devient déjà plus difficile à trouver. Pour COMATELEC encore plus. Pour les autres j'en parle même pas.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Quelles sont les lanternes présentes dans ton catalogue Mazda 65 ?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je débarque peut-être mais DNR signifie?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Démontage Nettoyage Remontage.
Merci!
Pour la FG, je suis desolé mais elle sera certainement beaucoup moins propre que l'Estoril que tu me prépares. Mais nul doute que tu en feras une merveille vu comment tu as retapé certaines vieilles gamelles. Je ne suis pas un grand bricoleur à la base...
Last edited by Stradaluce (2012-08-16 20:13:40)
Quelle chance ! (chez vous, ça marche)
En top ce n'est pas si rare que ça...
@ lux'or:
excuse moi de mes messages répétitifs j'ai eu une dure journée on continua a discutailler comme d'habitude demain la, je suis trop fatigué
c'est pour cela que je répond a ma façon sans reprendre ou j'était tout a l'heure
voila (un peu HS mais il fallait que je le dise)
donc on se revoit demain de pleine forme pour parler lanternes
Il y a pas mal de monuments dans les lanternes difficiles à caser pour un collectionneur. Je me souviens de la fois où je me suis retrouvé à côté d'une Roissy 12, c'est pas mal dans le genre. Quand j'étais petit je ne réalisais pas à quel point ça pouvait être volumineux.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
La Bioptic devait pas être mal dans son genre aussi...
Heureusement maintenant on peut éclairer + sans que le modèle soit aussi volumineux.
Je me rappelle de l'Astec double aussi, sur le parking du stade Duvauchel. Un beau monstre.
Last edited by Iridium (2012-08-19 12:22:55)
Exalum
La lumière réfléchie
Ah c'est clair pour le Bioptic ! Enfin ceci dit j'ai mieux, je lance le défi à qqun de collectionner une TXN double optique double (soit 4 optiques) !