Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
- Attention ! TOUT MEMBRE DOIT POSTER AU MOINS UN MESSAGE DANS LES 24 HEURES APRÈS SON INSCRIPTION ! TOUT UTILISATEUR N'AYANT TOUJOURS PAS ÉDITE UN MESSAGE AU-DELÀ DE CE DÉLAI, POURRA VOIR SON COMPTE SUPPRIME. S'il ne le désire pas, celui-ci devra en informer l'administrateur après son inscription. (Ceci dans le but de prévenir toute inscription régit de façon automatique par un système informatique destiné à diffuser des SPAMS ou autre).
>>> Par exemple, si vous ne savais pas quoi dire dans votre premier message, présentez vous, ainsi vous aurez posté au moins un message sans contraintes, et donc votre inscription validée!
- Les utilisateurs des forums de ECLAIRAGE PUBLIC – Le forum, s'engagent à respecter cette charte. Celle-ci pourra être modifiée ultérieurement si l’administrateur du forum le juge utile. Les utilisateurs doivent se tenir informés de ces éventuelles modifications. Toute modifications de la Charte du forum, doit ainsi être prise en considération par les membres. Dès leur inscription, ces derniers s'engagent à s'y conformer à la lettre.
- Les utilisateurs sont personnellement responsables de leurs écrits (le modérateur ne peut pas être tenu responsables des propos tenus sur le forum.), ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, haineux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi.
En cas de non respect de cette charte et des lois et règlementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
- En participant à ce forum, les utilisateurs acceptent l’autorité du modérateur.
- Les messages contenant des critiques et opinions non fondées et non argumentées sont prohibés.
- Les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées, sont interdits.
- Tout non respect des droits d'auteur est punissable.
- En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
- Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message. Eviter le hors-sujet.
- Postez votre message dans une seule rubrique, et non plusieurs fois le même message.
- N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraitra agressif.
- Le langage « SMS » ou « chat » est interdit sur le forum. Pensez à ceux qui vous lisent, et qui souhaitent comprendre sans problèmes vos messages. Il est donc interdit de glisser des fautes d’orthographes volontaires dans vos posts. Merci d’utiliser un langage correct.
- Il est toujours agréable de discuter avec des gens courtois. Un bonjour est toujours agréable à recevoir, surtout lorsque l'on est nouveau membre. De plus, il n'est pas inutile de se présenter avant de poster. Vous échangez sur ce forum avec des êtres humains, c'est pourquoi ces rudiments ne sont pas un luxe, mais participent à apporter plus de convivialité à cet espace virtuel.
- L’administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer tout message n’étant pas rédigés selon les règles de cette charte. L’administrateur préviendra l'auteur par e-mail, ou directement sur le forum de cette modification ou suppression, dans la mesure du possible.
En cas d’abus grave, de récidive, et malgrés les avertissements de l’administrateur, le membre sera banniou ou désinscrit directement et sans son accord. L’administrateur se réserve, la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.
- Sachez que ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire dans le cadre d’un litige.
- Vous disposez, conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent, et pouvez exiger la suppression de vos contributions des forums du site.
- ATTENTION, la publicité, sous toutes ses formes (SPAM etc.), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation de l’administrateur. Sont tolérés : les liens renvoyant vers des sites personnels, les liens renvoyant vers des sites professionnels, du moment que l'intention n'est pas de venter commercialement les produits. Il n’est pas interdit de citer des marques, de comparer, d'apporter une critique sur des produits sur le marché. Toutes critiques de produits non fondée, non constructive, et non argumentée ne sont pas les bienvenues. Cela doit être réalisé dans un but non commercial, le forum n'étant pas un espace publicitaire ! Ainsi, les messages contenant des informations de nature uniquement promotionnelle ou publicitaire sont prohibés.
Enfin, il est évident que le forum n'est en aucun cas un espace sur lequel les membres passent des ententes et accords commerciaux quels qu'ils soient.
Modification de la charte du forum le 02/12/07. La partie concernant la publicité s'est vu changée.
Modification de la charte du forum le 23/05/08.
Un nouveau point a été ajouté :
"- Il est toujours agréable de discuter avec des gens courtois. Un bonjour est toujours agréable à recevoir, surtout lorsque l'on est nouveau membre. De plus, il n'est pas inutile de se présenter avant de poster. Vous échangez sur ce forum avec des êtres humains, c'est pourquoi ces rudiments ne sont pas un luxe, mais participent à apporter plus de convivialité à cet espace virtuel."
Modification apporté au point suivant :
"- Les utilisateurs des forums de ECLAIRAGE PUBLIC – Le forum, s'engagent à respecter cette charte. Celle-ci pourra être modifiée ultérieurement si l’administrateur du forum le juge utile. Les utilisateurs doivent se tenir informés de ces éventuelles modifications. Toute modifications de la Charte du forum, doit ainsi être prise en considération par les membres. Dès leur inscription, ces derniers s'engagent à s'y conformer à la lettre. "
Merci d'en prendre bonne note.
Bonjour,
Un point très intéréssant dont on avait déjà discuté et que j'approuve totalement, le manque de respect fait légion dans notre pays.
N'y a-t'il pas un moyen que les nouveaux membres soient obligés de lire la charte ou de la recevoir par mail automatiquement avant de valider leur inscription ?
Exalum
La lumière réfléchie
N'y a-t'il pas un moyen que les nouveaux membres soient obligés de lire la charte ou de la recevoir par mail automatiquement avant de valider leur inscription ?
Si il y a moyen, cela va être fait, mais je rappel qu'il est justement écrit "Les utilisateurs des forums de ECLAIRAGE PUBLIC – Le forum, s'engagent à respecter cette charte."
Modification de la charte du forum le 2/06/08.
L'article suivant a été modifié (voir partie en gras) :
- ATTENTION, la publicité, sous toutes ses formes (SPAM etc.), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation de l’administrateur. Sont tolérés : les liens renvoyant vers des sites personnels, les liens renvoyant vers des sites professionnels, du moment que l'intention n'est pas de venter commercialement les produits. Il n’est pas interdit de citer des marques, de comparer, d'apporter une critique sur des produits sur le marché. Toutes critiques de produits non fondée, non constructive, et non argumentée ne sont pas les bienvenues. Cela doit être réalisé dans un but non commercial, le forum n'étant pas un espace publicitaire ! Ainsi, les messages contenant des informations de nature uniquement promotionnelle ou publicitaire sont prohibés.
Enfin, il est évident que le forum n'est en aucun cas un espace sur lequel les membres passent des ententes et accords commerciaux quels qu'ils soient.
Désormais, les nouveaux membres devront accepter et valider cette charte dès leur inscription pour valider leur souhait d'inscription.
M'en fous j'ai rien signé moi
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonjour,
Suite à un "litige" aussi mineur soit-il, je vous rappel que vous devez obligatoirement citer la source des documents (photos...) et textes que vous copiez dans vos messages.
> Pour les textes : utilisez des guillemets + citez la source.
> Pour les photos et autres images : indiquez la source sous l'image de façon claire.
Exemple de mention adaptée :
(Source photo ou texte : Nom Société ou nom site internet et adresse www.site.com. Auteur [si connu]. Date [si connue].)
Vous vous dégagez ainsi - mais surtout dégagez la responsabilité du forum - de toute accusation de non respect des droits d'auteur. Je vous rappelle qu'une affaire comme telle portée en justice peut entraîner la fermeture d'un site.
(Voilààà, j'ai fait ma mission de faire passer le message. A vous de la respecter désormais.)
[PS : Administration : plusieurs messages anciens postés dans ce topic ont été supprimés car trop hors-sujet.]
> Réactions quand au message précédent ICI.
J'ai eu un énorme problème de SPAM dernièrement sur le forum de mon serveur Minecraft (www.modulmonde.com) et ça semble être réglé depuis que je pose dans le formulaire la question :
Entrez un nombre entre 100 et 999 :
Si la personne n'entre pas un nombre correct, la candidature ne passe pas et un robot n'en est pas capable.
Pour ce qui est des Captcha, ces fameuse lettres qui sont difficiles à lire, ça ne semble plus fonctionner en tant qu'anti-robot.
Michel "Le Koala" Blanchet