Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Superbes acquisitions !!! La LCM est une incontournable poiur une collection comme la tienne.
Par contre, tu as une drôle de façon de maintenir ta LCM avec le majeur
Petites photos (dont je suis très fier) qui vont avec:
Last edited by Stradaluce (2012-11-08 22:05:04)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Au fait j'ai regardé sur Streetview, il ne semble pas y avoir de FG au Millésium d'Epernay. Tu ne confonds pas avec les Alliance?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Pour mettre quoi à la place? C'est dommage quand même d'avoir enlevé tout ça.
Félicitation pour tes acquisitions! Elle viennent d’où sur l'A4? Il y a aussi des ADIS sur certaines aire de repos! J'en ai pris en photos.
Question pour Stradaluce, comment tu as fait pour prendre les photos des LCM sur l'aire de Valmy?
Last edited by youns94 (2012-11-08 23:01:22)
Par contre, tu as une drôle de façon de maintenir ta LCM avec le majeur
Hahahahahahahaha
Elles viennent d'où sur l'A4 ? Ils en ont retiré sur Paris suite au vol de câble je crois.
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
C'est dommage de les avoir changées, elles avaient l'air d’être encore en bon état et elles avaient de la gueule!
Oui c'est vrai qu'elles avaient de la gueule. Elles sont remplacées par quoi ?
De profil elles me faisaient penser un peu aux lanternes américaines.
mais cela n'engage que moi.
A+
Tiens tu as changé de doigt ?
Je suis d'accord avec Stradaluce, c'était un gros manque à une collection comme la tienne.
Avec une Saphir, une Marbella, une Onyx, une Riviera, une MC et une Trafic, tu auras toutes les grandes classiques.
Je suis d'accord, les LCM et surtout les LCH ont des allures de lanternes "cobrahead" américaines.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
EN ATTENDANT:
je vais avoir...
1 MAZDA SOLAIR 125
2 MAZDA COMETE P
9 MAZDA COMETE LV
1 CHREDER Z2
2 SAUNIER DUVAL ST1
1 CHREDER MC
1 EUROPHANE LEMNIS
1 THORN RIVIERA
8 PHILIPS NVB 11
10 SCHREDER ONYX 2
et d'autres gamelles cousi coussa
pour info j'échange des NVB ONYX et COMETE!!!
PENSEZ Y...
et si il faut des LCM 101
De profil elles me faisaient penser un peu aux lanternes américaines.
mais cela n'engage que moi.
A+
J'ai toujours vu cette ressemblance.
J'ai aussi noté le changement de doigt...
9 MAZDA COMETE LV
8 PHILIPS NVB 11
10 SCHREDER ONYX 2
Mais pourquoi faire ?
Si il y a un changement de doigt, il va falloir appeler David Vincent!
L'Onyx est une lanterne que je ne porte pas trop dans mon coeur. Elle a un peu condamné les Z en France. La taille 3 passe mais les autres j'ai vraiment du mal.
Si une deuxième lanterne comme ça te passe sous la main... Mon rêve une comme ça.
Un des principaux enseignements de ma visite de ta collection, c'est vraiment la qualité de la CLIP.
Pourtant je ne suis pas spécialement fan (esthétiquement parlant) de cette lanterne mais je dois reconnaître qu'elle est particulièrement bien faite. Elle est assez lourde également je me souviens.
Pareil ! Une lanterne vraiment robuste. Ca m'a également confirmé que les ARO et LT étaient des lanternes d'excellente qualité pour leur époque.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr