Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
A ajouter:
Philips NVF 125 Mercure 125W
Philips NVF 125 Mercure 250W
Mazda Junior P Mercure 125W
Eclatec Australe 73 Sodium 150W
C'est de l'art tes photos Max! Comment fais tu pour que les couleurs ressortent aussi bien?
Question technique sur la TUV 6W, pourquoi sur la résistance de limitation de courant il n'y a que le côté connecté à l’électrode qui "excite" le néon?
Quand j'avais bossé chez Dr Fischer (Ex Philips de pont à Mousson) j'étais tombé la dessus. Je retrouve plus les photos que j' avais prise par contre.
Chemin de Montrichard à Pont à Mousson.
En fait vu que les lanternes sont alimentées sur le secteur, donc sur le 230 Volts alternatif 50 Hz (ça signifie que 50 fois par secondes la tension entre la phase et le neutre oscille entre +230V et -230V ), inverser les fils ne change rien en théorie. C'est comme les fiches mâles des prises électriques qui n'ont pas de terre, on peut la branche dans un sens ou dans l'autre, ça revient au même. Par contre c'est peut-être pas très sécuritaire.
C'est quand on est en courant continu (quand la tension reste constante, toujours + qqch entre la phase et le neutre) que le sens joue son rôle : pile électrique ou batterie 12V continu d'une bagnole par exemple.
Du coup Fred je comprends pas bien où l'inversion dans le montage que tu cites n'est pas possible. Si c'est avant le ballast ça devrait être possible, si c'est après le ballast (c'est ça que tu appelles prise intermédiaire ?) là ça peut effectivement merder.
230 V est la valeur moyenne. En faite la tension réseau alterne entre +325V et - 325V pour avoir la valeur max on multiplie par racine de 2.
La ou ca peut merder aussi c'est si sur un ballast à 3 sorties: par exemple 230, 240, L au lieu de brancher entre 230 ou 240 et L tu te branche entre 230 et 240.
Il y a pas mal d'erreur de câblage possible, après ça peut être plus ou moins dangereux. Ça varie en fonction du matériel et du type de branchement.
Sinon félicitation pour tes dernières acquisition Estoril, je voyais la Prioritec beaucoup plus grosse que ça.
Belle acquisitions Zeltron, c'est clair que les HPL-R deviennent introuvable surtout en version 1000W. Montre nous tes autres trouvailles
ECLATEC Adis. On en trouve aussi sur... l'A10, au niveau de Palaiseau.
Je sais bien je connais bien ce modèle! mais en trouver sur une aire de repos pour éclairer en voie qui doit faire au maximum 10 mètres ca surprend lol
Si elle était pas aussi énorme j'aurais aimé en avoir une.
Il y en a aussi du coté de fontainebleau pour éclairer la nationale 6 il me semble.
Vu la taille de l'embase du mat et du luminaire (module photo-voltaïque disposé sur le "toit" de la lanterne), ça m’étonnerais pas que ce soit un truc solaire. Si c'est le cas je trouve ça pas mal. Ça change du concept satellite avec les gros panneau horrible.
Phozagora wrote:Le but de Menez sur un bijou de passe-des de Pastore (pour une fois que j'en dis du bien) est une vraie merveille. Dommage que l'arbitre ait biaisé le match avec le Péno+rouge.
Pardon ?
C'est le footeux qui parle lol!
Sympa ces photos Stradaluce! De Châlons je me souviens juste de la grande avenue en Estoril avec les quelques LCM ca m'avais marqué. Tu en as d'autres de la ville?
Félicitation pour tes acquisitions! Elle viennent d’où sur l'A4? Il y a aussi des ADIS sur certaines aire de repos! J'en ai pris en photos.
Question pour Stradaluce, comment tu as fait pour prendre les photos des LCM sur l'aire de Valmy?
Sans compter que les dépôts de particules de gaz d’échappement extrêmement corrosif attaque les matières composite, donc les vis en plastique et les petits clip de maintien ce casse avec le temps.
Sur la voie Mazas il me semble que c'était des Solair 400 en sodium qui avaient encore leurs vasques. Sur le périph c'est clair les Furyo envahissent le parc de luminaire à une vitesse impressionnante.
Tant que l'appareillage n'est pas exposé aux intempéries les EZ ne risquent pas grand chose, le compartiment lampe est étanche et les ballasts sont en pied de mât.
Exact Lux'Or! Peut être une ballade au fil du temp. Comme une espèce de couloir ressemblant à une rue, sombre éclairer à la lueur de vieilles lanternes avec en fond les décors d'époque (ce serai le top) synthétique. Et plus on avancerait dans cette rue, plus ça ce moderniserait avec en plus des lanternes du mobilier, des affiches avec les histoires/anecdotes et fiches caractéristiques, que pourrait lire les gens tout aux long de la visite.
C'est intéressant je trouve comme idée. Après comme le dit Iridium le mot clé c'est la diversification. Une association avec le MEGE qui lui ferai la partie Elec et Gaz en général et la notre s'il devait y en avoir une qui ferai plus la partie EP électrique, lampes et pourquoi pas les feux de signalisation tricolore.
Pour y amener du visiteur il faut qu'il y est un Buzz! Ci possible que celui-ci soit non loin d'une ville touristique, ni trop grande ni trop petite, et pour finir et ce serai le top, apparaitre dans un guide des lieux insolite à visiter. De plus, pour remplir les caisses, il serai possible de faire des ventes aux enchères de feu de circulation, au préalable remis à neuf, dont le musée à plusieurs exemplaire, tout les dimanches par exemple pour attirer du monde. Dans les lofts ca fait toujours tendance un beau feu
Il faudrait demander aux installateurs, s'il peuvent nous léguer du matériel en bon état destiner à la ferraille.
Après ça ne reste que des idées d'un coin de tête. Mais si il faut participer je suis la
Mdr tu l'as quand même mise la photo! Merci encore pour la VM1 Lux'Or en 600W et appareillée en plus! ca doit pas faire loin des 3metres d'envergure le monstre
Je dirais une Saphir 2 de deuxième génération avec verre semi-plat. Par contre pour les deux autres je sèche.
Démontage Nettoyage Remontage.
Pas terrible l'uniformité j'espère que c'est uniquement une question de réglage parce que la....
Jolie ces lampes! C'est marrant certaines ont un Getter. Pour les redresseurs si tu les fait tourner fait attention aux émissions ultraviolet.
youns94 wrote:Jolie collection! Bienvenue à toi
LeKoala wrote:Bienvenue Pierrot!
Je avec la carte en arrière plan, tu as éveillé ma curiosité. C'est la carte de quoi?
Elle ressemble à la carte d'un des GTA
youns94, tu à été plus rapide que moi sur ce coup la
^^
Lol lequel c'est?
Jolie collection! Bienvenue à toi
Bienvenue Pierrot!
Je avec la carte en arrière plan, tu as éveillé ma curiosité. C'est la carte de quoi?
Elle ressemble à la carte d'un des GTA
Je verrais avec lui. J'essayerais de t'en dire plus, pour le moment j'en sais pas plus. Sinon j'ai une maintenance HTA chez Maison Burtin à Epernay dans deux semaines.
Ca rend bien! Éclairé juste ce qu'il faut où il faut. Par contre Lux'Or j'ai un petit doute sur le SHP avec la compacité des luminaires. A coup sur c'est de la led, si Jonath.m pouvait nous en dire plus.
Ce soir sur le périph en passant à la hauteur de la porte d'Ivry j'ai vu que des Furyo ont remplacé les vielles Philips et autres sur la chaussée intérieure. La voie de sortie et celle d'accès ont aussi été rénovées. Les mâts n'ont pas été changés, ni repeint (pour l'instant). Ce remplacement est très récent, j'y passe régulièrement.
Ça fait vraiment très con de voir ces lanternes installées sur ces vieux mâts de faible hauteur avec la lanterne très inclinée. Le modèle de mâts est celui-ci : http://maps.google.fr/maps?q=porte+d%27 … 9,,0,-1.52
C'est juste à côté de chez moi! Ca à été fait quand? Du coup c'est plus Eclatec qui à le marché du Périph avec les Clip?
Rocade de Charleville-Mézières : après un long, très long bras de fer entre la DIR et la ville de Charleville-Mézières, les 180 mâts de la rocade équipés de Schreder RX3 bi-lampes sont tous en train d'être déposés, et ne seront pas remplacés.
Certains mâts menaçant de tomber, des travaux de réfection de l'éclairage de la rocade s'imposaient. Bien que la politique de l'état est de laisser les axes de circulation à sa charge dans le noir, la DIR Nord était prête à faire une entorse et à engager des travaux de remplacement de l'EP de la rocade.
Coût estimé : 1 million d'€.
Trop cher pour la DIR qui demandait alors une participation de la ville, laquelle a rétorqué que la rocade RN43 n'était pas à sa charge. Conclusion : plus d'EP sur la rocade.
Seule la partie la plus proche de l'entrée de la ville (en fin de rocade donc) conservera un éclairage, les mâts ont été remplacés il y a quelques années, de même que les Schreder RX3 par des Riviera.Quelques photos :
Avec les RX3 :
http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/02/97/45458410.jpg
Les RX3 démontés :
http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/02/97/img_0110.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/02/97/img_0111.jpg
Mâts déposés :
http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/02/97/img_0112.jpg
Et les Riviera à la fin de la rocade :
http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/02/97/49845810.jpg
Même si je n'ai jamais été très fan de ces Schreder LX3 (et plus petites versions sur les échangeurs) je suis quand même triste de voir disparaitre des lanternes qui m'ont vu naitre, ce sont les premières que j'ai vu lorsque je suis sorti de la maternité
Petit, je me souviens que je comptais les lampes grillées une à une lorsque je passais sur cette rocade (le tout début de la passion...).
J'y suis passé aujourd'hui même. Du côté de Villers-Semeuse il n'y à plus rien. Par contre sur les voies d’accès il y en à encore. Je ne suis pas arrivé jusqu'aux Riviera mais l'installation qu'il y avait à totalement disparu... Dommage.
Dis moi Estoril, tu serai au courant de la mise en service d'une installation d'EP aux alentours de Reims avec des Lubio prochainement? Je ferai peut être la mise en service avec un collègue.
Oui les couleurs sont les mêmes. Sable, bleu et vert. A ma connaissance il n'y en à pas d'autres.
Oui ou alors il aurait fallu en mettre des deux côtés car en plus on dirait qu'il y a un trottoir de part et d'autre de la chaussée. Enfin, je ne comprends pas le choix pour le SHP (enfin si c'est économique mais bon...).
J'aimerai bien voir la tête de leurs études d'éclairage. Ca doit être quelque chose...
Tu as vu le prix que coûte une iodure comparé à une sodium? Sur un carton de lampes la différence est vite faite, d'autant plus que la durée de vie est moindre.
Cette installation est ratée les luminaires et la hauteur de feu ne sont pas adapté à la voie à éclairer. Les pieds de mâts sont sur-éclairer et pour des interdistances qui ont l'air quand même courte l'éclairage n'est pas uniforme.
La Tende de Ragni c'est une réalisation spéciale pour cette ville? Je la trouve réussi en tout cas.
En fait les vrais sont celles qui durent plus de 10ans, en général les copient ne dépassent pas la moitié, soit les lanternes se mettent en position maintenance, soit la lampe tombe dans la vasque. Par contre les appareillages durent très longtemps, même exposé aux conditions climatique sévère surtout avec les vents chargé en sable qui remontent du Sahara. Celles prise en photo à BBA (34) étaient déjà là en 1998 je les connaissaient déjà.